sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 12 27 PRIGONRIEUX

A Monheurt Prigonrieux bat URC 27/12 Mi-temps 24/07

Temps couvert avec averse,vent faible, terrain en bon état, public nombreux

Arbitrage de Frédéric Oizan Chapon

 

Pour URC 2 essais Durand Bastien (34ème)

Gigliolini Ludovic ( 80ème)

1 transformation Zine Ayoub ( 34ème)

 

Pour Prigonrieux 3 essais (4ème,26ème,29ème)

3 transformations (4ème,26ème,29ème)

2 pénalités (21ème,50ème)

 

URC : Disastri, Joubert, Trabuchet, Sergent, Piquepé (cap), Durand, Facci, Flamand, Gigliolini, Zine Ayoub, Lacaze, Barbedette, Zine Mourad, Poloni, Brignet.

Remplaçants : Soubiran, Réa, Waeckel, El Idrissi, Borie, Saci, Amiel

 

Prigonrieux : Vanzwaeimen, Datichy, Durandet, Leny, Bréant Fabien, Planques (cap), De Almédia, Malavrie, Delayen, Chansard, Lalanne, Kowalski, Noble, Monset, Delosières

Remplaçants : Chaumont, Fiéfuez John, Fiéfuez Aurélien, Bréant Paul, Brusau, Legeay, Belloeuf

 

Carton rouge Prigonrieux Brusau (75ème)

 

 

Plus dynamiques et dotés de plus imposant gabarits, les Prigontins entraient dans le match dès le coup d'envoi et venaient presser les hommes du Confluent dans leur camp. Ceux ci tentaient de réagir immédiatement et portaient rapidement du jeux offensif chez l'adversaire. Sur une mêlée sur les 40 m Périgourdins, Flamand partait côté fermé pour un deux contre un avec son ailier. Le défenseur interceptait le ballon sur la passe et tapait par-dessus un long coup de pied que le troisième ligne local revenu en défense parvenait à pousser en touche sur les 5 mètres. Prigonrieux captait une bonne balle à deux mains dans l'alignement, organisait un maul et aplatissait le premier essai du match. Dopés par cette réussite, les dordognots appuyaient là où ça fait mal en organisant des raids dévastateurs avec leurs avants, offensives que la défense locale peinaient à contenir. Constamment sous pression, les Lot et Garonnais étaient poussés à la faute et à la 21ème minute le centre Barbedette écopait d'un carton blanc, carton qui allait avoir un impact définitif sur l'issue du match. En effet outre les 3 points de pénalité obtenu sur la faute, les Prigontins allaient finement utiliser leur surnombre en trois quarts en jouant intelligemment au pied par dessus la ligne adverse par deux fois pour trouver la faille et aller à dame aux 26ème et 29ème minutes portant le score à 24/00 à le demi-heure de jeu. L'on pouvait craindre à ce moment là une grosse déroute des locaux mais fort heureusement ce ne fut pas le cas et malgré ce lourd handicap les jaune et bleu tentaient de remettre la main sur le ballon et de se réapproprier le jeu. Leurs efforts allaient être récompensés à la 34ème lorsque sur une touche aux 22 adverses l'URC perdaient le ballon mais le pressing permettait immédiatement de contrer la relance et la balle poussé au pied dans l'en but n'était pas maîtrisée par les défenseurs donnant l'occasion à Bastien Durand d'aplatir et de réduire la marque avant la pause 24/07.

 

La seconde période allait présenter un tout autre visage, les locaux parvenant à rivaliser avec un quinze Prigontin beaucoup mois à son aise que durant le premier acte. La défense jaune et bleu allait être plus efficace contenant bien les offensives dordognotes et sur ses ballons, l'URC se montrait à plusieurs reprises dangereuse. Hélas, manque de réglages en ce début de saison, des mauvais choix et des maladresses ne permettaient pas aux locaux de combler la différence au score. C'est au contraire les Prigontins qui sur pénalité à la 50ème creusait l'écart 27/07. Cependant, au fil des minutes, la pression s'inversait complètement et les jaune et bleu offrait à leurs supporters une fin de match courageuse qui était récompensée à la 80ème par un essai de Ludovic Gigliolini réduisant la marque à 27/12.

Le Confluent s'incline à domicile et peut nourrir des regrets de n'avoir pas su gérer 10 minutes en sous effectif en concédant 17 points. Cela aura au moins le mérite de servir de leçon avant le déplacement à Saint Vite dimanche prochain.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.