sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 28 03 VILLEFRANCHE DU PERIGORD

A Villefranche du Périgord URC bat Villefranche 28/03 Mi-temps 11 /00

Temps couvert, vent nul, terrain en bon état , public nombreux

Arbitrage de Jean Marc Thomasson

Cartons jaunes Villefranche : Marmier

URC : Borie

 

Pour URC : 4 essais Jacquart Aurélien (35ème)

Poloni Nicolas ( 46ème)

Jiménez Bagnol Dimitri ( 68ème)

Laouani Anouar (75ème)

1 Transformation Jiménez Bagnol Gauthier (75ème)

2 pénalités Jiménez Bagnol Gauthier ( 14ème, 31ème)

 

Pour Villefranche : 1 pénalité Rassoul (79ème)

 

URC : Disastri, Réa, Flamand (cap), Waeckel,Sergent,El Idrissi,Facci, Borie, Zine Ayoub, Jiménez Bagnol Gauthier, Poloni, Zine Mourad, Brignet, Jacquart, Jiménez Bagnol Dimitri.

Remplaçants : Trabuchet, Joubert, Durand, Gigliolini, Laouani, Lacaze.

 

Villefranche du Périgord : Dekenkelaère (cap), Monteil, Fermin, Marchal, Jacquet Alexis,Ségol, Bazillon, Fradin, Lair Maxime, Rassoul, Decouenne, Marmier M, Andrieu, Florenty, Cluzeaud.

Remplaçants : Cary, Binet, Dassy, Marmier G, Moyart, Lair M, Amral.

 

Au pays de la châtaigne, c'est l'URC qui a tiré les marrons du feu en venant maîtriser le match de bout en bout. Dès l'entame, les visiteurs se montrent à leur avantage en venant occuper le terrain adverse et en mettant l'équipe locale sous pression. Jiménez rate une première fois les barres à la 3ème mais Villefranche est à la peine et la défense oppressée se met souvent à la faute. Une première alerte sur la ligne d'en but est lancée quand Mourad Zine échoue après une belle offensive à un mètre de l'en-but. L'URC capitalise cependant sur le pressing effectué aux 14ème et 31 ème où Jiménez botte ce coup ci entre les barres et donne un premier avantage 06/00 aux bleu et jaune. C'est à la 35ème minute que sur un ballon volé par l'URC sur ses 22, une belle offensive va se déployer sur 80 mètres et trouver au bout l'ailier Jacquart en débordement. Avec cet essai, les hommes du Confluent atteigne la pause avec 11 points d'avance au compteur.

 

La deuxième période va venir confirmer la main mise sur le match par les Lot et Garonnais. Intraitables en défense et plus dynamiques dans le jeu offensif, les bleu et jaune vont petit à petit éteindre un adversaire à court de carburant. Dès la 46ème, sur une pénalité jouée à la main aux 22 adverses, Jiménez ouvre vers ses trois quarts qui amènent rapidement la balle sur l'aile pour un débordement de Poloni et le deuxième essai du match. C'est encore sur une pénalité à la 68ème que l'URC reproduit le même schéma pour un essai de l'arrière intercalé dans la ligne. Quelques instants plus tard, sur un jeu déployé au large, l'ailier Jacquart lobe la défense au pied et Laouani aplatit le quatrième essai des visiteurs. Il faudra attendre la 79ème pour que sur pénalité, les locaux choisissent le coup de pied pour ne pas terminer fanny. Cet aveu d'impuissance résume le match de Villefranche qui malgré un bon pack amené par le capitaine Dekenkelaère n'a jamais su trouver les ressources pour briser la défense Lot et Garonnaise.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.