sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

LE BUISSON 20 08 URC

A Le Buisson Le Buisson bat URC 20/08 Mi-temps 10/03

Temps froid et sec, vent faible, terrain en bon état public moyen

Arbitra ge de M. Casadamont

 

Carton jaune : Le Buisson Dupin (76ème)

 

Pour URC : 1 essai Dupré Grégory (80ème)

1 pénalité Zine Ayoub (14ème)

 

Pour Le Buisson : 4 essais Vandome (8ème)

Collectif (40ème)

Dadiou (43ème)

Lasserre ( 60ème)

 

URC : Dupré Nicolas, Réa, Trabuchet, Sergent, Piquepé, Flamand, Facci, Dupré Grégory (cap),

Gigliolini, Zine, Lacaze, Barbedette, Amiel, Brignet, Jiménez Bagnol.

Remplaçants : Disastri, Joubert, Touchah, Waeckel, Cagnart, Jacquard, Poloni.

 

Le Buisson : Calais, Morange, Siredey, Lacouture (cap), Laftimi, Lavisse, Mekkati, Delhorbe, Tréfeil,Dadiou, Vandome, Roussely Rémi, Dupin, Lasserre, Erard.

Remplaçants : Deschepper, Guy, Roussely Raphaël,Pierre Loti Viand ,Lapeyre, Chauvières, Fauchier.

 

Toutes deux en milieu de tableau, les deux équipes abordaient ce sixième match du championnat avec à l'esprit une victoire obligatoire dans la course à la qualification en troisième série.

 

Sur le coup d'envoi, les hommes du Confluent au pressing obtenaient une touche dans les 22 adverses et sur l'action suivante échouaient à un mètre de la ligne. Cette entame aurait pu donner du cœur à l'ouvrage aux visiteurs, elle restera anecdotique et l'on verra bien vite un quinze dordognot avec un excellent demi d'ouverture à la manœuvre prendre la direction des opérations. Dès la 8 ème minute sur une feinte de passe aux 40 mètres Dadiou mystifie la défense au raz de l'URC et franchit la ligne pour écarter un ballon qui s'envole jusqu'à l'aile où Vendome conclut en débordement. Le Buisson reste à l'offensive autour d'un pack qui avance et avec du jeu au raz dynamique qui met au supplice une défense Lot et Garonnaise submergée. Malgré tout, les visiteurs parviennent à contenir le jeu de mouvement des locaux et reviennent même à 05/03 sur une pénalité réussie à la 14ème par Ayoub Zine. Mais par un manque d'inspiration général, les jaune et bleu perdent ou rendent trop de ballons et se mettent trop souvent en position de subir. Il faudra attendre cependant la 40ème minute pour voir Le Buisson concrétiser sa domination sur une touche dans les 10 mètres et un maul qui progressera jusque dans l'en-but pour un essai collectif et un score de 10/03 à la pause.

 

L'on pouvait espérer une réaction des visiteurs en début de seconde période, mais comme trop souvent désormais, la reprise va être fatale aux Lot et Garonnais qui vont écoper d'un carton blanc à la 42ème. Sur cette pénalité, Le Buisson choisira de taper en touche pour organiser en suivant un point de fixation d'où le ballon jaillira pour Dadiou qui une fois de plus créera une brèche au raz pour passer la ligne. A 15/03, le break sera fait et les lot et Garonnais en sous nombre subiront encore une bonne dizaine de minutes sans toutefois concéder d'autres points. C'est quand l'on sentira enfin le jeu s'équilibrer que les visiteurs vont se faire trouer une fois encore sur un ballon bien négocié par Dadiou qui permettra un jeu ouvert très fluide vers les ailes et un quatrième essai des locaux. Les 20 dernières minutes verront le Confluent prendre progressivement la maîtrise du jeu et se montrer de plus en plus menaçants sur la ligne périgourdine. Plus à la peine, la défense locale écopera d'abord d'un blanc puis d'un jaune dans les dernières minutes pour une succession de fautes. L'URC sera récompensée de sa réaction tardive à la 80ème quand le capitaine Grégory Dupré franchira enfin la ligne pour un essai qui réduira le score à 20 à 08.

Les hommes du Confluent devront se remobiliser fortement pour les deux matches à domicile qui se profilent au risque de tomber dans le fond du classement.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.