sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

MONTPON 39 05 URC

A Montpon Montpon bat URC 39/05 Mi-temps 13/05

Temps beau et ensoleillé,vent léger, terrain en bon état , public moyen

Arbitrage de Yannick Mouret

Représentant Fédéral Leblay Patrick

 

pour URC : 1 essai Disastri (10ème)

 

pour Montpon : 5 essais (39ème, 41ème, 48ème, 60ème, 63ème)

4 transformations Raucoule(39ème,48ème,60ème,63ème),

2 pénalités Raucoule (21ème,33ème)

 

URC : Disastri, Joubert, Trabuchet, Flament, Piquepé, Durand, Touchah, Dupré (cap), Zine Ayoub, Zine Mourad, Jacquart, Gigliolini, Facci, Lacaze, Cagnart.

Remplaçants : Réa, Waeckel, Sergent, Poloni, Brignet

 

Montpon : Monteiro, Pauvert (cap), Murat, Draut, Barut Alexandre, Follain, Taillet, Barut Pierre, Guigne Loïc, Raucoule, Ben El Fahsi, Besson, Bousseau, Girdal, Dubreuil.

Remplaçants : Cleret Benjamin, Cleret Jordy, Charbonnier, Cravaillac,Taffary, Guigne Thierry, Villers.

 

Montpon, leader de la poule, recevait ce dimanche une équipe de l'URC en plein doute depuis un mois avec un effectif dégarni par de nombreuses blessures.

Ce sont pourtant les hommes du Confluent qui réalisaient la meilleure entame allant tutoyer la ligne d'essai de Montpon dès la deuxième minute. La pression restait sur les locaux qui voyaient le quinze visiteurs prendre le dessus dans la dynamique du jeu autour d'un pack qui avançaient autour des deux piliers Disastri et Trabuchet très percutants dans la ligne. Cette domination allait d'ailleurs être récompensé à la 10ème minute sur un jeu pénétrant dans les 5 mètres où Disastri porté par son pack passait la ligne de but pour l'ouverture du score 00/05 . Les locaux cueillis à froid par l'enthousiasme des jaune et bleu multipliaient les fautes et ne parvenaient pas à mettre en place leur jeu. Hélas, pour l'URC une première alerte viendra vite avec la sortie de Jacquart sur blessure suivie bientôt par celle temporaire d'abord puis définitive de Grégory Dupré le capitaine. Le groupe résistera cependant jusqu'à la 21ème où Raucoule réduira le score sur pénalité avant de donner l'avantage aux siens à la 33ème sur un deuxième coup de pied 06/05. Montpon profitera alors d'une fin de mi-temps difficile pour le Confluent pour venir à la 39ème avec ses avants briser la défense Lot et Garonnaise et inscrire un premier essai portant le score à 13/05 au coup de sifflet .

 

La seconde période verra les locaux remettre de l'ordre dans la maison et profiter d'un banc auquel l'URC en manque d'effectif ne pourra pas répondre. Les dordognots assommeront le match dès la reprise en inscrivant deux essais dans les 10 premières minutes d'abord en débordement à la 41ème puis sur un ballon volé en mêlée à la 48ème. A 25 /00 les hommes du Confluent ne baisseront pas les bras et tenteront de faire feu de tout bois autour de Mourad Zine promu demi d'ouverture ce dimanche et qui réalisera une belle prestation. Mais la réussite ne sera pas au rendez-vous et les jaune et bleu pêcheront encore dans la finition laissant échapper les occasions de revenir au score. La sortie de Réa sur blessure ne viendra pas arranger les affaires des Lot et Garonnais qui craqueront à la moitié de la seconde période encaissant deux essais en trois minutes, le premier sur un maul bien amené par le gros pack local et le second sur un contre. A 39/05, il n'y aura plus grand monde côté URC pour croire au miracle mais assez d'orgueuil et de vaillance pour terminer cette rencontre sans encaisser d'autres points. Que cette fin de première phase est difficile pour un groupe qui attend le mois de janvier pour récupérer les joueurs clés qui font si cruellement défaut. Encore une sortie à Prigonrieux dans quinze jours où il faudra parer au plus pressé !!!

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.