sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

PRIGONRIEUX 36 12 URC

A Prigonrieux Prigonrieux bat URC 36/12 mi-temps 15/07

Temps couvert vent nul terrain en bon état

Arbitrage de M.Lhomond Clément

 

Cartons jaunes : URC : Facci RCP : Bréant Fabien

 

Pour URC : 2 essais Jiménez Bagnol Gauthier (17ème)

Zine Mourad (802ème)

1 Transformation Jiménez Bagnol G (17ème)

 

Pour RCP : 5 essais (4ème,7ème,42ème,59ème,69ème)

4 transformations Delasures ( 7ème,42ème,59ème,69ème)

1 pénalité Delasures (31ème)

 

URC : Disastri, Joubert, Flamand (cap), Sergent, El Idrissi, Durand, Facci, Touchah, Zine Ayoub, Jiménez Bagnol Gauthier, Lacaze, Zine Mourad, Gigliolini, Dalmolin, Jiménez Bagnol Dimitri.

Remplaçants : Trabuchet, Réa, Waeckel, Laouani, Brignet, Cagnart, Poloni.

 

RCP : Chaumont, Vanzvaelden, Durandet, Bréant Paul, Bréant Fabien, Datichy, Legeay, Merlin (cap), Belloeuf, Lény Sébastien, Moncet, Kowalski, Noble, Vincent, Delasures.

Remplaçants : Picat, Thomasson,Fiefvez,Lény Mathieu,Delayen,El Tonouby,Lasemoulias.

 

Pour ce premier match retour du championnat, c'est encore avec un effectif amputé de plusieurs joueurs blessés que l'URC a effectué un voyage dans le bergeracois.

Les jaune et bleu en manque de confiance ont réalisé la même catastrophique entame que lors de la réception du même RCP en début de championnat. C'est devant une équipe anesthésiée que les Prigontins inscrivaient deux essais aux 4ème et 7ème minutes du match portant déjà le score à 12/00 . Ce double coup de massue aura au moins eu le mérite de réveiller une équipe visiteuse qui allait montrer un tout autre visage jusqu'à la pause. Les hommes du Confluent, privés de ballon jusque là allaient progressivement rentrer dans le combat et gagner leurs duels. Les prigontins sous la pression abandonnaient du terrain et les Lot et Garonnais venaient à leur tour porter le danger dans le camp adverse. A la 17ème, après une bonne avancée des avants, l'URC balayait le terrain sur toute sa largeur par un jeu de passe tout en continuité et trouvait Jiménez à la conclusion pour un essai qui réduisait l'écart 12/07. L'on retrouvait du dynamisme dans le jeu de trois quarts avec le retour de Gauthier Jiménez Bagnol à la commande de la ligne et une prestation d'Ayoub Zine à la mêlée plutôt convaincante. Mais hélas les qualités de la jeunesse font aussi ses défauts et malgré une période de domination accentuée à la 21ème par la sortie d'un joueur Prigontin sur carton jaune, c'est par trop de précipitation et par des choix pas toujours judicieux que l'URC ne parvenait pas à concrétiser ses temps forts. Dans la bourrasque, ce sont au contraire, les locaux qui glanaient une pénalité pour arriver à la pause à 15/07 .

 

La seconde période débutait pour le Confluent sur le même tempo que la première et dès la 42ème sur une pénaltouche, les prigontins inscrivaient un troisième essai pour recreuser l'écart 22 /07 . Malgré ce coup du sort, les visiteurs ne baissaient pas les bras et répondaient du tac au tac en enchaînant de belles séquences de jeu. Mais le maillon faible de cette jeune équipe restait indubitablement le manque de stratégie et un jeu un peu fou était proposé avec des relances à la main à tour de bras en oubliant que le rugby est d'abord un jeu de gagne terrain et qu'il est toujours souhaitable de jouer chez l'adversaire. Les prigontins plus réalistes allaient faire payer cash aux hommes du Confluent leur jeu débridé en profitant encore par deux fois de l'incapacité des visiteurs à sortir par le pied de leur terrain. A la 59ème, c'est suite à une mêlée aux 5 mètres que les dordognots trouvaient le chemin de l'essai et à la 69ème c'est sur une bonne prise de balle en touche que le maul constitué aller à nouveau déflorer la ligne Lot et Garonnaise pour porter le score à 36/07. Ce n'est pourtant pas le manque de courage qui faisait faute du côté du Confluent puisque l'équipe bataillait jusqu'à la dernière minute et s'ouvrait enfin et trop tard le chemin du Paradis par Mourad Zine en débordement sur l'aile qui clôturait le score à 36/12 .

 

L'URC termine donc cette année 2016 sur une nouvelle défaite et attendra 2017 avec impatience. Souhaitons que pendant les fêtes le Père-Noël puisse déposer au pied du sapin du Confluent de la confiance, du réalisme et de la lucidité . Nous pourrons revoir ainsi, dès janvier, une équipe plus ambitieuse.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.