sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 25 07 SAINT VITE

A Aiguillon UR CONFLUENT bat RC SAINT VITE 25/07 mi-temps 20/00

Temps ensoleillé et froid, vent nul,terrain en bon état spectateurs 150 environ,

Arbitrage de Pierre Casamadont

Représentant fédéral Pierre Biason

 

 

Pour URC : 5 essais Cagnart Quentin (1ère)

Gigliolini Ludovic (21ème)

Flamand Cyril ( 36ème)

Rimonteil Lucien (40ème,42ème)

 

Pour Saint Vite : 1 essai : Gabuaza (78ème)

1 transformation Gabuaza(78ème)

 

Cartons jaunes : URC Trabuchet (79ème) Saint Vite : Faux (79ème)

 

URC : Flamand, Réa, Trabuchet, El Idrissi, Piquepé (cap), Durand, Touchah, Borie, Zine Ayoub, Zine Mourad, Lacaze, Gigliolini, Facci, Poloni, Cagnart.

Remplaçants : Joubert, Sergent, Dupré, Martin, Rimonteil.

 

Saint-Vite : Bélarbi, Da Salvie, Duroux, Labadesse, Petton, Béziat, Ghrib, Colpin, Faux(cap), Gabuaza, Boutalbi, Molla, Marliac, Arbete, Riss.

Remplaçants : Edoudi, Escande, Lacherebrerie, Rigal, Couaillac, Caron, Bouyssonnie .

 

Pour ce duel de bas de tableau, les deux équipes se présentaient sur le terrain avec la même envie de renouer enfin avec la victoire.

Dès le coup d'envoi, les locaux obtenaient une pénalité aux 40 mètres que Borie choisissait de jouer rapidement à la main pour une belle prise d'intervalle et un service sur les extérieurs où Cagnart venait lancé et terminait sa course derrière la ligne. Les Saint - Vitois réagissaient tout de suite en venant à leur tour presser la défense locale dans son camp.Avec Colpin comme fer de lance, les avants rouge et bleu pilonnaient la défense des jaune et bleu qui ne concédait pas un mètre repoussant les assauts successifs des banlieusards fumélois. Pourtant, incapables de sortir de leur camp, les locaux subissaient la domination des saint-vitois jusqu'à la 21 ème minute où les hommes du Confluent parvenaient enfin à sortir de leur camp et obtenaient une mêlée aux quarante mètres adverses . Borie prenait l'initiative en partant derrière son pack pour servir ses trois quarts et Gigliolini inscrivait le deuxième essai de l'URC. Petit à petit, les locaux mettaient la main sur le ballon et développaient du jeu offensif vers les extérieurs. A la 36ème minute c'est sur un ballon écarté que Poloni réalisait un raid de 40 mètres sur son aile avant d'être stoppé mais sur le ruck, Piquepé servait côté fermé pour un deux contre un qui envoyait Flamand derrière les poteaux. Enfin , juste avant la pause, c'est encore Borie qui grattait un ballon et lançait sa ligne de trois quart où le jeune Rimonteil à peine rentré montrait tout son talent en grillant plusieurs défenseurs pour aller à dame et porter le score à 20/00 .

 

Les hommes du Confluent entamaient la seconde période sur un rythme élevé puisque sur le coup d'envoi une première attaque sur les extérieurs échouait pour un en-avant de passe à 1 mètre de la ligne. Les visiteurs tentaient sur la mêlée consécutive de relancer de leur camp à la main mais sur une passe sautée mal ajustée, le ballon était tombé et c'est encore Rimonteil qui se saisissait de la balle pour ajuster sur dix mètres son deuxième essai personnel. Malgré ce coup de massue, les visiteurs ne baissaient pas les bras et continuaient à développer du jeu autour d'un pack incisif. Malheureusement pour eux, ce dimanche, le Confluent avait mis les barbelés autour d'une défense intransigeante . Privés d'un troisième ligne sur carton blanc à la 19ème minute, les hommes de Borie tenaient leur ligne inviolée et se permettaient même sur une belle attaque d'aller par Piquepé aplatir un essai que l'arbitre refusait. Les Saint-vitois au courage poussaient fort dans les dix dernières minutes et parvenaient à la 78ème à inscrire un essai par Gabuaza pour clore le score à 25/07.

Avec cette victoire bonifiée, l'URC se relance enfin dans le championnat mais devra dès dimanche prochain serrer les rangs pour un difficile déplacement à Monpazier.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.