sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

BUZET 03 07 URC

A Buzet URC bat Buzet 07/03 Mi-temps 00/03

Temps pluvieux, vent violent , terrain gras, public moyen

Arbitrage de Jean François Pinètre

Représentant Fédéral Jean Claude Rigal

 

 

Pour Buzet : 1 pénalité Bareyre Tanguy (3ème)

 

Pour URC : 1 essai Lacaze Damien (76ème)

1 transformation Cagnart Quentin (76ème)

 

 

AOC Buzet : Zério, Chiaradia (cap), Eychenne, Durand, Ancèze, Scié, Bentéjac, Blot,Bertaux, Bareyre, Barbe Geoffroy, Bassan, Garbaye, Fusaro,Combes.

Remplaçants : Viera, Barbance, Gatounes, Gobbini,Labadie, Canciani, Barbe Yannick.

 

URConfluent : Disastri, Réa, Trabuchet, Sergent, Piquepé (cap), Facci, Flamand, Barbiéro, Zine Ayoub, Zine Mourad, Lacaze, Jiménez Bagnol,Brignet,Jacquart,Cagnart.

Remplaçants:Touchah,Soubiran,Waeckel,Dalmolin,Rimonteil,Barbedette,Borie.

 

Avant tout il faut tirer un énorme coup de chapeau aux 2 équipes, aux bancs et aux officiels qui ont assuré cette rencontre dans des conditions climatiques détestables.

Ce sont les vignerons qui en première période vont bénéficier d'un vent violent et Bareyre ne va pas manquer au pied de maintenir ses troupes dans les quarante mètres de l'URC durant quasiment toute la mi-temps. Les hommes du Confluent, acculés sur leur ligne à plusieurs reprises vont s'employer à défendre énergiquement et dans la plus grande discipline surtout qu'à la 2ème minute une première faute avait permis à Bareyre d'ouvrir le score sur pénalité. Beaucoup de rigueur et un engagement total autour de Simon Barbiero vont permettre aux jaune et bleu de faire échouer toutes les offensives buzéquaises souvent entachées de fautes de main. A deux autres reprises, les buzéquais obtiendront des pénalités dans les cordes du buteur mais le choix sera fait de jouer en pénaltouche et cela ne s'avèrera pas payant puisque les vignerons resteront stériles dans la concrétisation et devront se contenter de ces trois petits points d'avance à la pause.

 

En seconde période, les stratégies vont s'adapter. Désormais portée par le vent , l'équipe de l'URC va progresser au pied pour assurer l'occupation du terrain et l'AOC Buzet va entamer une longue série de ballons joués à la main par les avants. Les Buzéquais vont mieux réussir que l'URC à se sortir de leur camp et vont même à plusieurs reprises parvenir à venir inquiéter le Confluent sur sa ligne mais que d'efforts fournis pour remonter tout le terrain et se voir sur un coup de pied renvoyé dans ses 22. La défense du Confluent va à l'image de sa première mi-temps être rigoriste et Imad Touchah rentré en cours de jeu va apporter une efficacité supplémentaire qui va éteindre toutes les velléités offensives des locaux. Les jaune et bleu vont tenter d'envoyer du jeu sur les extérieurs mais avec ce maudit ballon quasiment injouable comme en première mi-temps pour leurs adversaires aucune offensive n'aboutira. Ce sera à l'usure que la décision se fera. Sur une offensive des vignerons dans les 22 des visiteurs, le ballon sera perdu et la jeune garde du Confluent sous la houlette de Lucien Rimonteil lancera un contre de 80 mètres qui trouvera Quentin Cagnart en relais et Damien Lacaze à la conclusion de l'essai du match. Cagnart complétement en bord de touche réussira la transformation et donnera un avantage 07/03 au Confluent à 5 minutes du coup de sifflet final. Malgré une fin de match au courage, les buzéquais émoussés ne parviendront pas à revenir au score et laisseront la victoire à une équipe de l'URC qui aura fait preuve ce dimanche de solidarité, de combativité et de réalisme. Désavantagés par leur manque de compétition, les vignerons devront se reprendre dimanche prochain pour leur match reporté contre Villefranche du Périgord.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.