sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 12 27 MONTPON

A Monheurt  Montpon bat URC 27/12 Mi-temps 22/00

Temps variable avec averses, vent fort terrain en bon état, public 100 personnes.

Arbitrage de Mme Coralie Fine

Carton jaune   :  URC  Trabuchet( 27ème  ) , Dumail (65ème)

Carton rouge : URC  Laouani ( 52ème)

Pour URC : 2 essais  Garbaye Benjamin (67ème)

                                    Costa Fernandes Tiago (72ème)

                   1 transformation : Trabuchet (67ème)

Pour Montpon : 5 essais (4ème,16ème,25ème,34ème ,44ème)

                             1 transformation (25ème)

URC : Sergent, Trabuchet(cap), Bouche Brandon, Motard, Flamand, Costa Fernandes, Colombini, Leyx Valade, Poloni Fabien, Garbaye, Vacherie, Cagnart, Poloni Nicolas, Dumail Nicomède, Dumail Marco.

Remplaçants : Sergent Olivier, Waeckel, Bouche Steve, Frias Costa , Santos Morgado, Laouani, Jabel

Montpon : Coudière, Cleret J, Charbonnier, Draut, Barut, Taille(cap), Florenty, Cravaillac, Couly,Lescure, Quesnel, Girdal, Bousseau, ,Ngom, Dubreuil.

Remplaçants : Cleret B, Pizzoloto, Follain, Dussol, Bardet,  Dénecheau, Tarbes.

 

L’URC recevait ce dimanche l’équipe de Montpon candidate à la qualification pour les phases finales.

Comme au match aller, les dordognots  allaient d’entrée axer leur jeu autour d’un pack puissant bien plus lourd que celui des Lot et Garonnais. L’appui du vent facilitant l’occupation du terrain, les vert et blanc allaient s’employer à venir jouer près des 5 mètres des locaux pour s’imposer physiquement au raz. Dès la 4ème minute cette stratégie portait ses fruits et permettaient aux visiteurs d’inscrire un premier essai en force après un long pilonnage sur la ligne. Malgré une défense héroïque, les hommes du Confluent  craquaient une seconde fois à la 16ème minute sur une phase de jeu similaire. Bien que dominés et en difficulté pour sortir de leur camp à cause d’un vent violent, les locaux s’employaient à éteindre toutes les mèches allumées par des visiteurs en meilleure posture. Sous la pression, l’URC concédait des fautes et l’arbitre sortait les cartons, blanc à la 23ème pour Motard, puis jaune à la 27ème pour Trabuchet  qui laissaient leurs copains à 13. Montpon ne se trompait pas et profitait de l’aubaine pour faire fructifier ce surnombre en s’imposant encore à la 25 ème sur du jeu au raz par les avants et à la 37ème sur un maul qui finissait dans l’en-but. L’URC récupérait tous ces joueurs  juste avant la mi-temps mais accusait déjà un retard de 22 points à la marque.

La seconde période s’annonçait très compliquée pour le Confluent, d’autant que dès la  44ème , les visiteurs sur un ballon perdu enchaînaient encore par leurs avants et aggravaient la marque sur un 5ème essai 27 /00. La messe semblait dite d’autant qu’à la 52ème , le demi de mêlée local perdait pied et écopait d’un rouge. C’est pourtant à partir de ce moment  là  que les hommes du Confluent allaient prendre enfin le jeu à leur compte et faire vivre une difficile fin de match à leurs adversaires.

Sous l’impulsion du capitaine Trabuchet et de Tiago Costa Fernandes, les locaux mettaient de la vitesse et Montpon se retrouvait sous pression . Malgré un nouveau carton à la 60ème qui remettait à nouveau l’URC à 13 contre 15 pour 10 minutes, la tendance ne s’inversait pas et  l’on voyait même Garbaye trouver la faille et inscrire un essai qui concrétisait la domination locale. Trabuchet transformait et ramenait l’URC à 07/27. Les Lot et Garonnais continuaient à occuper le terrain et sur une offensive lancée aux 40 mètres  à la 72ème,Tiago Costa Fernandes prenait l’intervalle , échappaient à tous les défenseurs et inscrivait le second essai de son équipe 12/27. Montpon malmené perdait pied mais s’accrochait tant bien que mal au score acquis afin de préserver son bonus offensif. L’URC bataillait sous les averses de grêle mais ne parvenait plus à concrétiser jusqu’au coup de sifflet final.

Les dordognots repartaient avec  5 points et les locaux pouvaient avoir des regrets sur leur indiscipline qui les a conduit à évoluer à 13 ou 14 plus de la moitié du match au vu de la belle prestation de la seconde mi-temps. Dimanche prochain, il faudra remettre le bleu de chauffe face à Lanquais , un autre gros calibre de la poule !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.