sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

URC 10 45 LANQUAIS

 

A Aiguillon US Lanquais bat UR Confluent 10/45 Mi-temps 03/19

Temps variable, vent fort, terrain en bon état, public clairsemé.

Arbitrage de Romain Mombet

 

 

pour URC : 1 essai Marco Dumail (63ème)

1 pénalité Marco Dumail (17ème)

1 transformation Marco Dumail (63ème)

 

Pour US Lanquais 7 essais ( 5ème, 11ème, 24ème, 44ème, 60ème, 77ème, 80ème)

5 transformations ( 11ème, 24ème, 60ème, 77ème, 80ème)

 

Carton rouge URC : Jabel Ryan (20ème)

 

URC : Trabuchet (cap), Réa, Bouche, Sergent, Flamand, Pellot, Colombini, Costa Fernandes, Poloni, Jabel, Santos Morgado, Cagnart, Vacherie, Frias Costa Dumail Marco.

Remplaçants : Waeckel, Motard, Garbaye, Aurigié

 

USLV : Brouqui, Dumail, Destan, Dalla lava, Barutaud, Lalinière, Dubois, Cheyrol, Lapeyronnie, Legrand, Denoyer, Deffieux (cap), Duponteil, Rousset, Conte.

Remplaçants : Audy, Boutet, Ougourlian, Pivotto.

 

Le Confluent (8ème) recevait ce dimanche l'US Lanquais (2ème), une affiche très déséquilibrée si l'on se souvient des 60 points encaissés au match aller par les Lot et Garonnais.

Les visiteurs ne tardent pas à afficher leurs ambitions offensives et dès la 5ème minute suite à un bon ballon ouvert sur mêlée, Lanquais confirme sa bonne entame en inscrivant un premier essai en débordement. Les locaux ne parviennent pas à sortir de leur camp et subissent encore la pression des dordognots qui obtiennent une pénalité à la 11ème dans les 22 adverses. Le ballon est rapidement joué à la main et la défense surprise cède une seconde fois ouvrant la voie au second essai du match. A 00/12 , les hommes du Confluent réagissent et sur leur première incursion dans le camp adverse à la 17ème obtiennent une pénalité face aux poteaux qui permet à Marco Dumail d'ouvrir le score pour les bleu et jaune 03/12. L'ambiance se tend et le jeu laisse la place à divers échanges moins académiques au terme desquels à la 20ème minute Jabel est exclu pour brutalité laissant l'URC qui n'en avait vraiment pas besoin à 14. L'équipe fait front mais encore une fois sur indiscipline l'arbitre après avoir accordé un coup franc aux locaux retourne la sanction et donne pénalité aux visiteurs qui profitent de l'aubaine pour jouer rapidement à la main et aller inscrire un troisième essai à la 24ème. Le dernier quart d'heure voit les locaux rétablir un certain équilibre dans le jeu et fermer les espaces grâce à une bonne défense où s'illustre particulièrement Tiago Costa Fernandes. Si la sérénité n'est toujours pas de mise, l'essentiel est assuré et la marque n'évolue plus jusqu'au coup de sifflet de la mi-temps 03/19.

Le jeu reprend sur une nouvelle domination des visiteurs qui, très vite dès la 44ème concrétisent une nouvelle fois portant la marque à 03/24. On peut craindre alors le pire pour les locaux qui en infériorité numérique pourraient baisser les bras mais il n'en sera rien. Revenue à un meilleur état d'esprit l'équipe va faire bloc et grâce à une bonne conquête et une bonne distribution du jeu par le demi de mêlée Fabien Poloni le Confluent va se montrer dangereux à plusieurs reprises. Le jeu devient plus fluide et les deux équipes se neutralisent pendant un bon quart d'heure. Il faudra attendre la 60ème minute pour voir Lanquais retrouver le chemin de l'en-but en débordement. L'URC réagit tout de suite en venant presser dans les 22 visiteurs et bien servi, après un bon travail des avants Marco Dumail prend l'intervalle et se joue des derniers défenseurs pour aller marquer un essai qui récompense l'ensemble des efforts fournis par le collectif 10/24. Le dernier quart d'heure verra l'URC ne rien lâcher et montrer encore de bonnes phases offensives. Les deux derniers essais encaissés dans les dernières minutes valideront la victoire des dordognots à 10/45 qui paraît être un score lourd sur la physionomie du match. Une fois de plus l'URC paie cash une indiscipline chronique qui ne permet pas à l'équipe de s'exprimer à son meilleur niveau.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.