Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 30 25 SAINT CYPRIEN

LE CONFLUENT S'IMPOSE AU BOUT DU SUSPENSE

 

A Aiguillon CRC XV bat Saint Cyprien 30/25 mi-temps 24/12

Temps chaud et sec, vent moyen, terrain en excellent état, 300 spectateurs

Arbitrage de Ludovic Sacarot

 

pour CRC XV: 3 essais Bousquier (3ème),Garbaye (23ème), Poloni (30ème)

3 transformations Dordé (3ème,23ème,30ème)

3 pénalités Dordé (9ème, 62ème,71ème)

pour SCAC: 3 essais (21ème,40ème,47ème)

2 transformations (40ème,47ème)

2 pénalités (59ème, 75ème)

 

CRC XV : Besson,Laurent,Géronimo,Facci,Laguens,Marmié,Goualc'h,Bénazzi (cap), Bousquier B, Brunetaud, Garbaye, Bousquier G, Moschion, Poloni, Dordé.

Sont entrés en jeu: Bachère, Cabaup, Saint Loubert, Dumail, Heurtin, Dos Santos, Azzizi Crozet

 

Le Confluent se présentait sur le terrain vent dans le dos et prenait le match en main dès l'entame. C'est après seulement trois minutes que Bastien Bousquier plantait la première banderille en trouvant une faille dans la défense. Le CRCXV poussait son avantage et bénéficiait d'une pénalité qui portait la marque à 10/00 à la 9ème minute. Sonnés, les périgourdins tentaient de réagir et obtenait une pénalité aux 5 mètres pour leur première incursion en terres lot et garonnaise. Sur un ballon joué à la main sur le côté fermé le talonneur aplatissait et ramenait les siens à 10/05.Sur le renvoi du SCAC, Marmié relançait plein centre et le ballon était écarté jusqu'à l'aile pour un essai de Garbaye. Les noir et blanc avaient la main sur le ballon et sur une touche défensive du SCAC, la balle était volée par le CRCXV qui envoyait Poloni à dame pour un beau break 24/05. A ce moment du match on aurait pu croire les sang et or en perdition mais le pack périgourdin revenait presser sur la ligne et parvenait à inscrire un second essai juste avant la mi-temps pour virer à 24/12.

Au retour des citrons, Saint Cyprien se montrait à son avantage avec plus de présence dans le combat. Si cette agressivité leur faisait perdre un joueur sur carton, elle s'avérait tout de même payante puisqu'à la 47 ème sur un pressing haut le ballon était intercepté par un joueur visiteur qui s'offrait une course de 60mètres pour l'essai de l'espoir qui relançait ce match 24/19. Avec l'appui du vent, Saint Cyprien se maintenait dans le terrain des locaux et glanait une pénalité pour un rapproché 24/22 à l'heure de jeu. Le Confluent après avoir subi se reprenait enfin et grâce au pied de Dordé par deux fois sur pénalité creusait l'écart 30/22. Les dix dernières minutes mettaient les supporters au supplice surtout quand Saint Cyprien revenait sur pénalité à 30/25 à la 75ème. Le coup de sifflet final libérait enfin le peuple ovale du Confluent qui pouvait fêter une victoire en forme d'avertissement pour l'équipe qui n'a pas su élever son niveau de jeu et qui s'est fait peur aujourd'hui.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.