sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 25 20 LA REOLE

LE CONFLUENT DYNAMITE LA REOLE EN PREMIERE PERIODE

 

A Aiguillon CRCXV bat LA REOLE 25/20 mi-temps 19/03

Temps froid et ensoleillé, terrain en bon état, vent faible, 200 spectateurs

Arbitrage de Tom Brillant

Lever de rideau CRCXV 23 La Réole 21

pour CRC XV : 3 essais Bousquier G (6ème), Garbaye (8ème), Géronimo (27ème) 2 transformations Dordé (6ème,8ème) 2 pénalités Dordé (49ème,63ème)

pour SR XV : 2 essais (56ème, 82ème) 2 transformations Darblade (56ème,82ème) 2 pénalités Darblade (16ème,47ème)

 

CRC XV : Silva Correia,Laurent,Géronimo Torres,Facci,Costa Fernandes, Marmié,Goualc'h,Benazzi(cap),Bousquier B,Brunetaud C,Garbaye,Bousquier G, Brunetaud A,Moschion,Dordé,Bachère,Saint Loubert,Besson,Laguens,Heurtin, Lagavardan,Rey.

 

SR XV : Laborde,Lavergne,Bienvenu,Cristofari,Bothorel,Tastes,Leys A,Babin, Leys N,Ducos,Cadoret,Delugin,Duluc,Darblade,Maziere,Mothes G,Lazare,Mothes L,Giresse,Lasserre,Vignau,Tournut.

 

C'est par une entame de feu que les hommes du Confluent ont cueilli à froid une équipe de La Réole qui a passé une demi-heure en apnée ! Dominateurs, les locaux se mettaient rapidement en action et sur un service de Brunetaud, Grégoire Bousquier aplatissait un premier essai. A peine remis en jeu le ballon revenait inexorablement vers l'en-but girondin et c'est Loïc Garbaye qui prenait l'intervalle pour porter le score à 14/00 à la 8ème. La Réole subissait et tentait de colmater les brèches faites par le dynamisme des troupes lot et Garonnaise. Les visiteurs glanaient 3 points à la 16ème sur pénalité. A la 27ème, suite à un dégagement des bleus et blancs, Garbaye relançait Dordé dans l'axe du terrain et le jeu s'enchainait jusqu'à sur la ligne où Géronimo, tout en puissance s'imposait pour perforer la défense et donner un avantage conséquent au Confluent à la pause 19/03.

La seconde période, plus équilibrée, verra une pénalité de chaque côté gonfler les scores avant qu'une grosse séquence de pressing permettent à La Réole d'inscrire un essai. Les locaux répondront par une pénalité 25/13 et par excès de confiance, donneront l'occasion aux visiteurs de marquer un second essai dans les arrêts de jeu et de récupérer un point bonus défensif (25/20).

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.