sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 05 24 VILLENEUVE DE MARSAN

La réserve du Confluent en difficulté devant Villeneuve de Marsan !

A Aiguillon Villeneuve de Marsan 2 bat CRC XV 2 24/05 mi-temps 10/00

Temps ensoleillé, terrain en bon état 150 spectateurs

Arbitrage de M. Anthony Moreau


 

pour CRC XV : 1 essai Lamssirine (56)

pour Villeneuve de Marsan : 3 essais (40,43 ,68)

3 transformations (40,43,68)

1 pénalité (13)

CRC XV : Bonnifon, Aurigié, Besson,Verzegnassi, Mousli, Gaudy(cap), Antonioli, Laguens, Sanz Buetas, Cayrou, Barbedette, Azzizi Crozet, Dumail, Carrère, Honorio, Cabaup, Lopes Sousa, Boggia, Sillans, Sergent, Bouyer, Lamssirine.

VM : Maugars, Tichet, Charles, Payen, Laurent, Dabescat, Lassept, Moutard, Garrabos, Dorignac,Gourdin, Randé, Marboutin, Bouchan, Clamour, Lasbats, Louis, Langlade, Lhuilier, Regnault, Jean, Amat.


 

C'est un premier quart d'heure plutôt équilibré qui a vu chacun des deux camps se mettre à la faute et obtenir une pénalité qui ne sera pas transformée par Le Confluent laissant Villeneuve de Marsan ouvrir le score 00/03. Plus entreprenant, les noir et blanc vont ensuite s'installer dans le camp landais et faire preuve d'un manque de stratégie en ne parvenant pas à scorer. Ballons rendus au pied, fautes de mains, ballons arrachés ne permettront pas aux locaux de prendre l'avantage. Ce ont au contraire les visiteurs beaucoup plus réalistes qui reviendront juste avant le coup de sifflet final dans le camp lot et Garonnais pour porter l'estocade et virer aux citrons à 00/10.

Dès la reprise, les rouge et blanc enverront du jeu et réussiront à déborder la défense locale qui concédera un second essai pour un écart conséquant 00/17. Bien loin de leur prestation de dimanche dernier les hommes du Confluent tenteront tout de même de réagir et au terme d'un jeu de pression sur la ligne, l'incontournable Tarek Lamssirine trouvera l'espace pour se glisser sous les gros et offrira un essai mérité aux lot et Garonnais 05/17. Cette réaction sporadique ne sera pas sufisante pour inquiéter les landais qui géreront leur fin de match en enfonçant le clou à la 68ème avec un départ au raz de Garrabos derrière son paquet d'avants pour prendre l'intervalle et se faire la malle derrière la ligne. L'arbitre sifflera la fin du match sur le score de 05/24. Les hommes du Confluent peuvent être décus de cette contre performance qui va les faire reculer dans le classement.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.