sportsregions
Envie de participer ?
CA NE TOURNE PAS TOUJOURS ROND EN CONFLUENT

Quel est le petit génie qui a inventé la balle ovale afin de supprimer cette addiction au ballon rond qui frappe dans toutes les cours d'école ? Hé oui ça ne tourne pas toujours rond en Confluent ! Grâce au club de rugby local et au bon vouloir des enseignants nos écoles s'offrent tous les ans une thérapie de groupe afin d'offrir d'autres horizons à nos chères petites têtes blondes !!!  
Le 18 octobre 2022, les installations du stade de rugby de Lamothe à St Laurent accueillaient les enfants des écoles primaires de St Laurent et de Port Ste Marie. Le 21 octobre 2022, les installations du stade de rugby Louis Jamet à Aiguillon accueillaient les enfants des écoles primaires de la ville d’Aiguillon. Ces journées dites « RENCONTRES BALLE OVALE » étaient organisées par le CRCXV, club de rugby du Confluent, en collaboration avec les enseignants des écoles primaires d'Aiguillon, de Port Sainte Marie et de Saint Laurent. C'est ainsi que de 10h à 16h, 110 enfants au stade de Lamothe à Saint Laurent et 300 enfants au stade Louis Jamet d'Aiguillon ont découvert les joies de l’apprentissage du rugby à travers jeux et animations mettant en exergue les règles et les valeurs de cette discipline exigeante. Cette journée a été encadrée par les enseignants des écoles, les éducateurs du club du Confluent et la participation experte du Conseiller Technique Départemental Pierre Edmond. Après un pique-nique pris en en commun à midi, et la distribution d’un goûter en fin d'activité il a été remis des récompenses et un diplôme aux jeunes participants. Enseignants, éducateurs et enfants ont pleinement apprécié cette initiative et ont promis de renouveler cette journée de découverte sportive.
Le Confluent Rugby Club XV, dans le cadre de sa politique de développement de la formation des jeunes joueurs multiplie les rencontres avec les écoles du territoire de la Communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas. Après ces deux journées, d'autres seront programmées et notamment celle du mois de mai à Monheurt qui regroupe chaque année 400 élèves des secteurs de Damazan et de Tonneins.
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.