Publiée le par JOSE ARMAND
A Orthez Orthez bat Confluent 16 /15 mi-temps 10/12
Temps ensoleillé et frais, terrain en bon état 150 spectateurs
Arbitrage de M.Christophe Chopin
Evolution du score : 03/00, 03/07,03/12, 10/12, 13/12, 13/15,16/15
CRC XV : 2E Mothes R (21), Bidou (25),1T Dulong (21), 1P Honorio (67)
USO : 1E Dessa (40), 1T et 2P Laplace (4,49), 1P Destugues (69)
CRC XV : Cbaup, Besson, Bonnifon,Veilleroy, Laguens, Barbedette, Antonioli, Bidou, Campoy Martinez(m), Dulong(o), Honorio, Camu, Mothes R, Poloni, Dumail, Bouche, Musch,Sillans, Gaudy, Sanz Buetas, Fauchart, Mothes.
USO : Lahontaa, Bordenave, Hourcade, Laporte Fray, Delcayre, Daubagna, Dessa, Domblides P, Laplace(m), Herraiz(o), Tauzin, Bergeroo, Degroote, Pargade, Destugues, Letargua, Vives, Domblides N, Saint Martin, Reynier, Sainte Croix, Donadi.
Les locaux ont réalisé la meilleure entame en concrétisant sur pénalité dès la 4ème 03/00 mais surtout en maintenant les visiteurs dans leur moitié de terrain pendant 20 minutes. Il faudra attendre la 21ème pour voir une très belle réaction des hommes du Confluent dont les avants viendront organiser une série de percussions dans les 22 mètres pour ensuite écarter sur Rémy Mothes lancé dans l’intervalle qui aplatira le premier essai du match 03/07. Peu de temps après par suite d’une récupération d’Honorio le pressing du CRC XV conduira à obtenir une pénalité. Les joueurs choisiront de jouer une mêlée et Bidou en force franchira la ligne pour porter l’avance des visiteurs à 03/12. Une réaction en toute fin de mi-temps des locaux portera le jeu dans le camp lot et garonnais. La défense prise en faute donnera l’occasion aux orthéziens d’obtenir une pénaltouche sur laquelle les béarnais trouveront un espace au raz pour inscrire leur premier essai et revenir 10/12 juste avant la mi-temps. L’image de la première période, les visiteurrs subiront pendant les 20 premières minutes durant lesquelles Orthez sur pénalité prendra l’avantage au score 13/12. Sur leur première occupation les lot et garonnais choisiront de taper au pied une pénalité des 48 mètres et Honorio redonnera l’avantage aux siens 13/15. A la 73ème, même scénario mais dans les sens inverse et c’est Destugues qui passera le ballon entre les barres et reprendra le score 16/15. La fin de match serra très disputée dans les 22 des béarnais où le Confluent gâchera plusieurs occasions avant d’obtenir une pénalité devant les poteaux. Par trop de précipitation et par un manque évident de réflexion, le ballon sera joué rapidement à la main et échappé dans l’en-but en aplatissant un essai bien entendu refusé. Avec cet échec, les hommes du Confluent se compliquent énormément la tâche en vue d’une qualification !
sportsregions
