sportsregions

LA RESERVE DU CONFLUENT TROP FEBRILE DEVANT LE LEADER DE LA POULE !


Publiée le par JOSE ARMAND

LA RESERVE DU CONFLUENT TROP FEBRILE DEVANT LE LEADER DE LA POULE !

 

A Villeneuve de Marsan JSA bat CRC XV 36 /15 mi-temps 24/03

Temps beau, petit vent, Terrain en bon état, 200 spectateurs

Arbitrage de Mme Valérie Pélissier

Evolution du score : 05/00, 12/00, 12/03, 17/03, 24/03, 24/08,24/15,31/15,36/15

Pour JSV : 6 E (2,5, 22,34,73,80) , 3T (5,34,73)

Pour CRC XV : 2 E Rodrigues Marco (49), Mothes  Adrien (57)

CRC XV : Lopes Sousa, Besson, Bonnifon, Jinnah, Laguens, Veilleroy, Antonioli, Bidou, Campoy Martinez, Dulong, Dumail, Mothes A, Mothes R, Calléja, Honorio, Cabaup, Rodrigues, Sillans, Sanz Buetas, Moschion, Carrère, Garbaye.

JSV : Maugars, Tichit, Charles, Mathon Q, Deviras, Lassis, Guiton, Alleman, Cazenave, Dorignac, Duprat, Bouchan, Lalanne, Follet, Constantin, Dos Santos, Diaby, Mathon N, Payen, Pauliat, Jort, Tissinier.

Les locaux très joueurs vont dans cette première mi-temps multiplier les offensives et mettre en difficulté une équipe visiteuse qui aura du mal à se mettre en place et qui cumulera les erreurs. C’est sur un ballon trop facilement rendu au pied qu’un contre sera initié dès la deuxième minute et que la défense sera débordée par Follet. A la 5ème, sur un dégagement des locaux, le ballon sera échappé par le réceptionneur et récupéré pour une séquence offensive rapidement menée et un essai de Lassis. Les rouge et blanc continuent leur démonstration et ce sont encore deux essais qui seront marqués avant la pause sur des placages manqués. Peu en vue sur cette première période, les hommes du Confluent auront tout de même eu une occasion franche sur un débordement de Dulong plaqué sur le drapeau de touche de l’en-but. La seconde période voit le Confluent mettre la main sur le ballon et resserrer le jeu autour des avants. Cette stratégie va s’avérer payante et va permettre d’abord à Marco Rodrigues de conclure une belle séquence de pression du pack puis à Adrien Mothes de remettre ça quelques minutes plus tard pour relancer le match 25/15. Ce sursaut ne sera pas suffisant et la fin de match verra encore les visiteurs payer cash des erreurs techniques. C’est à la 73ème un dégagement mal ajusté qui permettra aux locaux de lancer un contre qui ira à dame. Le dernier essai à la 80ème viendra enfler un score trop lourd au vu du match mais qui entérinera la victoire de l’équipe la plus forte en ce dimanche.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?