Envie de participer ?

APRES AVOIR RESISTE VINGT MINUTES LE CONFLUENT LACHE LE MATCH !

LE CONFLUENT AUX ABONNES ABSENTS

A Saint Laurent RC Villeneuve bat CRC XV 38/08 mi-temps 28/08

Temps orageux et lourd, vent faible, terrain en bon état, environ 200 personnes

Arbitrage de Christophe Grand

 

Pour CRC XV : 1 essai Dumail (11ème), 1 pénalité Rey (20ème)

Pour RCV XV : 5 essais (14ème,28ème,32ème,39ème,76ème), 5 transformations Girardi, 1 pénalité Girardi (58ème)

 

CRC XV : Silva Correia, Fourteau, Géronimo, Costa Fernandes, Bachère, Facci, Dumail, Marmié, Bousquier B (cap), Brunetaud, Londéro, Moschion, Dulong, Rey, Cruagnes, Saint Loubert, Laguens, Gaudy, Frecchiami, Bousquier G, Poloni, Vallejo

 

RCV XV: Péchaud, Motard, Rougier, Cornu, Pèze, Ambal, Zandouche, David, Courcelle, Solacroup, Maradènes, Girardi K, Azarkan , Girardi L, Vergnes, El Gadoui, Jolly, Antonio, Garcia, Dao, Amadieu.

 

Pour ce challenge, pas d'enjeu puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les phases finales. On pouvait penser cependant que les hommes du Confluent auraient à coeur de s'imposer sur leur terrain devant des supporters toujours aussi nombreux. Le scénario de cette rencontre n'a pas du tout répondu aux attentes des aficionados du Confluent. La première partie de la mi-temps voyait le jeu s'équilibrer avec une ouverture du score des locaux à la 11ème par Dumail qui optimisait un ballon mal maîtrisé par la défense sur touche et une réponse quasi immédiate des visiteurs qui inscrivaient à leur tour un essai casquette sur un long coup de pied à suivre. Puis Quentin Rey redonnait l'avantage aux siens sur pénalité à la 20ème. La seconde partie de ce premier acte voyait des locaux dépassés par la vitesse de jeu de Villeneuve qui parvenait sur des premiers temps de jeu après des touches ou des mêlées à déborder la défense locale en panne. Après trois essais aux 28ème, 32ème et 39 ème Villeneuve avait plié le match arrivant à la pause à 28/08.

La seconde période sous la chaleur était marquée par une baisse d'intensité et des moments de tension. Le Confluent décidément aux abonnés absents ce dimanche ne parvenait pas à inverser la tendance et voyait même les visiteurs inscrire en fin de match un cinquième essai sur un coup de pied de Courcelle pour son ailier.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.