Envie de participer ?
LE CONFLUENT CHAMPION DU LOT ET GARONNE

EN ETAT DE GRACE, LE CONFLUENT TOUCHE DU BOIS

Finale de Terroir Régionale 1

A Lavardac Confluent bat Sainte Bazeille 23/17 Mi-temps 06 /05

Temps couvert, vent sensible, terrain en bon état 850 spectateurs

Arbitrage terrain : Jérôme Martignago, touches : Jérôme Couvreur, Olivier Sabathier

 

pour CRC XV : 2 essais Dordé(56), Rey(67)

2 transformations Dordé (56,67)

3 pénalités Dordé (20,33,46)

pour RCB : 3 essais Altes(15), Lecoûtre(77),Dabire (80)

1 transformations Bouic (80)

 

CRC XV : Silva Correia, Laurent, Saint Loubert, Facci, Garbaye R , Marmié, Goualc'h, Benazzzi (cap), Bousquier B , Douzon, Garbaye L, Bousquier G, Moschion, Barbedette, Dordé,Bachères, Fauchart, Besson, Laguens, Dumail, Lagavardan, Rey.

 

RCB : De Sousa, Gajac(cap),Gardénalo, Facci, Faugères, Ducuing, Duffaud, Saugier, Bouic, Altes, Dabires, Ransinangue, Desbourdieux, Defontis, Fillol, Pairoys, Pouvereau, Puntous, Salle Phelippes de la Marnière,Allant ,Salle Phelippes,Lecoûtre.

 

Ce sont les hommes du Confluent qui réalisaient la meilleure entame en venant presser par deux fois dans les zones de marque sans concrétiser. Avec l'appui du vent, les bazeillais revenaient chez l'adversaire et échouaient une première fois sur pénalité avant de récupérer un ballon sur renvoi et de casser trois placages pour aller à dame. Sans s'affoler, les noir et blancs remontaient les ballons à la main et allaient faire pression sur une défense fébrile qui se mettait par deux fois à la faute et permettait à Loïc Dordé de prendre le score 06/05 à la 33ème. Les dix dernières minutes voyaient le CRC XV pilonner la ligne de but bazeillaises en enchaînant les pénalités jouées à la main. Les vert et blancs n'hésitaient pas à cumuler les fautes pour préserver leur ligne et écopaient d'un carton blanc mais sauvaient l'essentiel.

La seconde période débutait par une offensive des vert et blanc qui obtenaient une pénalité face aux poteaux mais le vent tourbillonant mettait le buteur en échec. Au contraire, le CRC XV pouvait s'appuyer sur la réussite du sien lorsque Loïc Dordé à la 46ème concrétisait sa troisième pénalité. A partir de ce moment là, le Confluent allait par une bonne gestion au pied de Douzon, une défense intraitable et de bonnes propositions de jeu offensif, faire cavalier seul pendant vingt minutes et faire basculer le match. C'est d'abord sur un en avant du réceptionneur qu'une mêlée aux 22 voyait le ballon écarté petit côté pour envoyer Dordé à l'essai. Toujours sous pression à la 67 ème, Sainte Bazeille tentait de sortir de son camp par du jeu à la main mais Quentin Rey, à l'affût, interceptait une passe mal négociée pour filer sous les poteaux. A 23/17 , la messe était dite même si dans le dernier quart d'heure les banlieusards marmandais jouaient leur va-tout. Le CRC XV trop relâché encaissait un premier essai en débordement à la 77 ème suivi d'un second trois minutes plus tard.

Cette réaction honorable mais tardive, ne pouvait remettre en question une victoire amplement mérité du Confluent qui obtient le premier titre de son histoire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.