sportsregions

LE CONFLUENT FAIT PLIER MARSACQ A LAMOTHE !


Publiée le par JOSE ARMAND

LE CONFLUENT FAIT PLIER MARSACQ A LAMOTHE !

A Saint-Laurent Confluent bat Marsacq 36/22 mi-temps 14/12

Temps couvert, vent sensible, terrain gras, 250 spectateurs

Arbitrage de M.Jonathan Coppé

Evolution du score : 00/07,07/07,14/07,14/12,14/19,21/19,24/19,27/19,27/26,32/26

CRC XV : 4 E Laboubée (19), Brunetaud A (24), Millasseau(47), Dumail(73), 3 T et 2 P Rey (58,60)

Marsacq: 4 E Martiny (13,26), Lapébie(42), Peypoudat(63), 3 T Daugareil 

CRC XV : Rey, Calléja, Dulong, Brunetaud C, Soldani, Brunetaud A(o), Laboubée(m), Marmié, Morjon, Goualc’h, Dumail, Heurtin, Millasseau, Laurent, Correia. Finisseurs : Fourteau, Fauchart, Valléjo, Laguens, Campoy Martinez, Desbourdieux, Poloni.

Marsacq: Jolibert, Lafitte, Daugareil,Lapébie, Martiny, Lajournade(o), Gayon B(m), Ducez, Lassalle, Laudouar, Bélestin, Libier, Baradat, Barbertéguy, Gayon C. Finisseurs : Canalis, Lamolinairie, Glize, Graciet, Jolibert, Martial, Peytoudat.

En manque de victoire depuis décembre 2025, le CRC XV recevait ce dimanche un sérieux prétendant à la qualification. Les landais se montraient à leur avantage dès l’entame en mettant la main sur le ballon et en occupant le terrain adverse. La défense sous pression cédait une première sous les coups de boutoir de Marsacq et concédait un essai à la 13ème 00/07. Le Confluent laissait passer l’orage et sur une pénalité sur ses quarante, Laboubée tel un diablotin surgissant de sa boîte, jouait rapidement et surprenait la défense landaise pour une course de 60 mètres et l’essai de l’égalisation. Réduits à 14 sur carton blanc, les rouge et bleu se faisaient transperçaient sur sortie de mêlée par Antonin Brunetaud qui donnait l’avantage au CRC XV 14/07. Avant la mi-temps sur une accélération dans le couloir, Martiny battait son vis à vis et inscrivait son second essai personnel 14/12. La seconde période s’annonçait tendue pour les locaux qui allaient évoluer contre le vent. Dès la reprise, les visiteurs obtenaient une pénaltouche et Lapébie franchissait la ligne 14/19. La réplique ne tardait pas et les noir et blanc venaient pour une séquence de pressing sur la ligne conclue en force par Millasseau 21/19. Le Confluent malgré le vent de face occupait le terrain et prenait du large sur deux pénalités de Rey 27/19. Mais ces diables de trois-quarts visiteurs lançaient un contre sur une accélération de Lafitte qui plaqué poussait au pied pour un essai de Peypoudat 27/26. Le dernier quart d’heure mettait les supporters au supplice. Le Confluent dominait mais ne parvenait pas à concrétiser malgré deux pénalités concédées par la défense mais manquées par le buteur local. La libération venait suite à un énième pressing sur la ligne. Après avoir tenté de passer les bras, le ballon était arraché par la défense et rejeté dans l’en-but sans être contrôlé. Yannick Dumail en bon chasseur plongeait dans l’en-but le premier et aplatissait l’essai qui venait consolider le score à quelques minutes du coup de sifflet 32/26. Avec un match plein de l’ensemble de l’effectif qui a su retrouver ses valeurs et ne rien lâcher jusqu’au bout, une très belle prestation d’Axel Laboubée et d’Antonin Brunetaud, un retour gagnant de Simon Marmié , le Confluent tient un match référence pour se relancer à la veille de deux derbys  difficiles en déplacement à Sainte Livrade et au Queyran.

 

 

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?