sportsregions

LE CONFLUENT NE SA PAYE PAS A MARSACQ !


Publiée le par JOSE ARMAND

LE CONFLUENT NE SA PAYE PAS A MARSACQ !

A St Jean de Marsacq Marsacq bat Confluent 39/24 mi-temps 17/10

Temps couvert, vent moyen, terrain praticable,250 spectateurs

Arbitrage de M.Eneko Laborde

Evolution du score: 07/00, 10/00,10/07,17/07,17/10,17/15,17/18,22/18,22/21,22/24,25/24,32/24,39/24

Vainqueurs 5E Ducez(2), Labaste(18), Lapébie(54,73),Canalis(78),4T et 2P Labaste(11,66)

Vaincus 2E Jabel (13), Brunetaud A(46),1Tet 4P Brunetaud A(33,51,59,64)

CRC XV: Brunetaud A, Londéro, Dulong, Desbourdieux, Rey, Brunetaud C(o),Laboubée(m), Marmié, Dumail, Goualc’h, Jabel, Heurtin, Benazzi, Garbaye,Fauchart. Finisseurs: Correia, Rodrigues,El Bannadi, Valléjo, Soldani, Poloni, Moussaid

Marsacq/ Wagniart, Caillat, Lapébie,Paredon,Jolibert, Labaste(o),Gayon B(m),Ducez, Lassalle,Graciet, Kahn K,Libier,Lamolinaire, Barberteguy,Gayon C . Finisseurs: Belestin, Degos,Daugareil F,Kahn R, Ducere, Daugareil A, Canalis.

Les locaux encore sous le coup de la défaite sur leur terrain face aux livradais rentrent dans le match avec des intentions et dès la première minute obtiennent une pénalité rapidement bottée pour une pénaltouche de laquelle le numéro 8 Decez s’extrait pour punir des visiteurs pris à froid. Sous pression pendant 10 minutes les Lot et Garonnais encaissent encore une pénalité avant de véritablement rentrer dans le match. Ce sera par les avants que les lot et garonnais sonneront la révolte sur un maul aux 22 qui progressera jusqu’à l’en-but où Jabel aplatira pour relancer les siens. Malheureusement pour les noir et blanc c’est sur un jeu au pied manqué que les locaux auront l’occasion de lancer un contre conclu dans l’intervalle par Labaste à la 18ème.A partir de ce moment-là les visiteurs vont mettre la main sur le ballon et exercer une pression continue sur la défense locale jusqu’à la mi-temps. Ce gros temps fort manquera cruellement de concrétisation, les lot et Garonnais gâcheront des occasions d’essai aux 25ème,28ème et 30ème minute ne parvenant qu’à cadrer une pénalité à la 33ème pour virer à la pause à 17/10. La reprise verra le scénario des vingt dernières minutes se poursuivrent avec un peu plus de réussite puisqu’à la 46ème sur une sortie de mêlée Laboubée lancera Brunetaud A dans l’intervalle pour un second essai et le buteur du CRC XV donnera même l’avantage aux siens sur pénalité à la 51ème 17/18. Si la réaction locale venait enfin par une forte pression et un essai de Lapébie, les visiteurs s’accrochaient encore et répondraient par deux pénalités de Brunetaud 22/24. C’est certainement sur une meilleure entrée des finisseurs locaux que Marsacq va se relancer dans le dernier quart d’heure et que le jeu flamboyant des visiteurs va s’éteindre brusquement. Après la reprise du score sur pénalité 25/24, le centre Lapébie va récidiver par un second essai personnel qui va sortir le Confluent du bonus défensif. Dans le temps additionnel alors que le jeu était dans le camp landais et que tout le monde attendait le coup de sifflet final, une relance hasardeuse à la main sur pénalité allaient se transformer en apothéose pour Marsacq qui obtenait le point de bonus offensif. Stériles dans leurs temps forts et trop irréguliers sur le match, les hommes du Confluent rentrent bredouille et doivent se remobiliser pour recevoir Sainte Livrade.

 

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?