sportsregions

LE CONFLUENT SE FAIT COIFFER SUR LE POTEAU PAR ISSIGEAC !


Publiée le par JOSE ARMAND

LE CONFLUENT SE FAIT COIFFER SUR LE POTEAU PAR ISSIGEAC !

Pour ce match de reprise et malgré un carton rouge reçu avant la mi-temps, le Confluent y aura cru jusqu’à la 78ème minute où les dordognots sont parvenus à renverser un match pourtant bien mené par une équipe locale ambitieuse, déterminée mais trop fébrile.

A Aiguillon Issigeac bat Confluent 20/22 mi-temps 14/10

Arbitrage de Mme Régnier Bambou

Evolution du score : 00/07, 07/07,14/07,14/10,17/10,17/15,20/15,20/22.

CRCXV : 2 E Millasseau (20), Rey (22), 2T et 2P Rey (50,71).

UAI : 3E (8,54,78), 2T (8,78) et 1 P (40)

CRC XV : Rey, Londéro, Dulong, Desbourdieux, Soldani, Brunetaud A(o),Laboubée (m), Marmié, Morjon, Dumail, Sicaud, Heurtin, Millasseau, Fourteau, Fauchart. Finisseurs : Correia, Laurent, Jabel, El Bannadi, Brunetaud C, Poloni, Moussaid.

UAI:Moulinier, Lacoste, Blanc, Anselmi, Dick, Farmer(o), Chansard(m), Broudiscou, Comte Ducourt, Chauveau B, Lafon, Dessagne, Racca, Lescadieu, Hammoudi.Finisseurs: Campergue, Chauveau A,Pickett, Lamote, Audibert, Le Du, Bourdin.

Pour cette rencontre contre le dauphin de la poule, le Confluent n’aura pas été dans la maîtrise et malgré l’engagement des joueurs paiera cher en fin de match les conséquences d’une indiscipline chronique. Les visiteurs se montrent les plus entreprenants à l’entame du match et les locaux dressent les barricades. Hélas les placages sont trop haut et déjà à la 7ème un premier carton jaune va mettre le CRC XV en infériorité pendant dix minutes. Très réalistes les Issigeacois jouent la pénalité à la main pour profiter de la supériorité numérique et après un pressing des avants, le demi de mêlée trouve un intervalle au raz 00/07. Revenus à 15, les hommes du Confluent se montrent plus dangereux quand Soldani s’échappe dans son couloir et est brutalement éjecté en touche par un adversaire qui est invité à quitter le terrain pour dix minutes. Brunetaud choisit de taper en touche et après une bonne conquête et un pressing des avants Millasseau conclut en force un essai qui remet les deux formations à égalité. Sur le renvoi, le ballon n’est pas assuré par le réceptionneur visiteur et Brunetaud relance, écarte vers son ailier Soldani qui tape à suivre et l’arrière Quentin Rey sera le plus rapide à la course pour aller aplatir dans l’en-but et donner l’avantage au CRC XV 14/07. La belle dynamique des locaux va être enrayée en fin de mi-temps, d’abord par la blessure du centre Desbourdieux contraint de quitter le terrain puis par le KO de l’ailier Londéro qui recevra un carton bleu et devra lui aussi laisser ses copains. Le pire viendra à la 38ème lorsque sur encore un plaquage trop haut Sicaud écopera d’un second jaune dans le match et sera contraint de sortir définitivement. Les Dordognots sur une dernière pénalité prendront les points et Farmer rapprochera les siens à 14/10juste avant la mi-temps. Les locaux malgré ce lourd handicap vont creuser l’écart 17/10 à la cinquantième mais vont subir ensuite une accélération du jeu qui va conduire à un essai en débordement d’Issigeac17/15. Le CRC XV sera tout près de répondre sur une course de Quentin Rey plaqué à deux mètres de la ligne (sans ballon diront les esprits chagrins). Toujours très actifs, les locaux obtiendront une pénalité pour passer à 20/15 mais la résistance n’ira pas jusqu’au bout car sur de l’indiscipline (encore !), une dernière pénaltouche permettra à Issigeac de scorer sur un essai et de l’emporter grâce à la transformation !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?