sportsregions

LE CONFLUENT SE FAIT SONNER LES CLOCHES AVANT NOEL!


Publiée le par JOSE ARMAND

LE CONFLUENT SE FAIT SONNER LES CLOCHES AVANT NOEL!

 

A Parentis Mimizan bat Confluent 63/10 Mi-temps 42/05

Temps ensoleillé et frais, vent sensible, terrain synthétique, 250 spectateurs

Arbitrage de M. Eneko Laborde

Evolution du score : 07/00,14/00,21/00,28/00,28/05, 35/05,42/05,49/05,56/05,56/10,63/10

Vainqueurs : 9 essais Serveux(2,64), Benture(4), Bats(8,48),Seguinaud(18), Duvignau(32), Castagnède (40), Martinez(53), 9 T Castagnède

Vaincus : 2 E Fourteau (21), Dulong (58)

CRC XV : Rey, Londéro, Dulong, Desbourdieux, Soldani, Brunetaud A(o), Laboubée(m), Marmié, Goualc’h, Morjon, Sicaud, Leyx Valade, Millasseau, Fourteau, Correia. Finisseurs : Benazzi, Besson, El Bannadi, Dumail, Brunetaud C, Moussaid, Poloni.

UAM : Gachet, Récher, Afonso, Bats A, Castagnède, Duvignau(o), Benture(m), Serveux, Harran R, Le Hir, Roland, Schol, Etcheverria, Bergounan, Seguinaud. Finisseurs : Depecker, Bats T, Marimpouy, Martinez, Lacoste, Harran B, Gachet.

Sur le terrain synthétique de Parentis, la vitesse d’exécution d’un quinze landais en pleine possession de ses moyens a pris de court une formation Lot et Garonnaise pas invitée pendant les vingt premières minutes. Les marsouins, bien dans le bain dès le coup d’envoi, vont avec l’aide du vent cantonner le CRC XV dans son camp récitant un rugby séduisant. Duels gagnés, conquêtes assurées et accélérations du jeu vont permettre d’aligner quatre essais dans ce premier quart temps. Sortant un peu la tête de l’eau à la 21ème, le Confluent va venir occuper le camp landais et suite à un grattage obtenir une pénaltouche qui va permettre au pack d’organiser un maul conduit en force derrière la ligne où Fourteau aplatira 28/05. Cette réaction sera momentanée car dans la foulée Dulong écopera d’un carton blanc fragilisant une défense déjà sous pression. Ne parvenant pas à sortir du camp au pied, les visiteurs lâcheront des ballons dans leurs 22 et ce sera du pain béni pour les trois quarts adverses qui par Duvignau et Castagnède passeront la ligne encore deux fois pour virer aux citrons 42/05.La seconde période sera plus équilibrée, la défense lot et garonnaise retrouvant des couleurs et de l’efficacité. Pourtant, le maître à jouer de la ligne de trois quart landaise Alexandre Bats va corser l’addition en suivant  un coup de pied au raz du sol dans le dos de la défense pour aplatir un 7ème essai. Peu de temps après sur un coup franc sur mêlée, Martinez va jouer vite et passer cinq défenseurs pour aller à dame. Les hommes du Confluent vont aussi se récompenser pour tous les efforts fournis quand Tristan Dulong servi dans l’intervalle en pleine course, grâce à ses appuis et à une superbe accélération viendra concrétiser un temps fort de son équipe. C’est encore sur de l’indiscipline que le Confluent cédera en fin de match après être réduits à 14 puis à 13, libérant trop d’espaces pour que le troisième ligne centre Serveux en position de trois quarts ne parvienne à perforer une ligne dégarnie clôturant le score à 63/10. Avec cette victoire bonifiée, Mimizan confirme une suprématie affichée depuis le début du championnat. Le Confluent très irrégulier sur ce match paye cash un manque de condition physique qui ne pardonne pas devant une équipe au top de sa forme qui n’avait rien à voir avec le Mimizan du début de saison mis en échec à Lamothe.

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?