sportsregions
Envie de participer ?
LES PIRANHAS TOMBENT FUMEL

 

A Aiguillon Piranhas du Confluent bat Fumel 20/19 Mi-temps 05/12

Temps ensoleillé et chaud Vent moyen Terrain en bon état

Arbitrage de M LUCAZEAU Enoal

 

Pour Piranhas : 3 essais Dumail Yannick (29ème)

Ribeiro David (46ème)

Fauchart Brandon ( 69ème)

1 transformation Brunetaud Antonin(46ème)

1 pénalité Brunetaud Antonin (72ème)

 

Pour Fumel 3 essais ( 8ème, 34ème, 52ème)

2 transformations (34ème,52ème)

 

 

Pour ce lancement de la poule de championnat Juniors Niveau 2 Ligue d' Aquitaine les Piranhas (Entente Union Rugby Confluent/ Union Sportive Port Ste Marie Saint Laurent) recevaient leurs homologues de Fumel après avoir reçu un jeu de maillots tout neuf offert par un partenaire local Aiguillonnais.

Le match démarrait sur les chapeaux de roue pour les visiteurs qui, dès les premières minutes se montraient dangereux en venant mettre la pression chez les locaux. A la 8ème minute sur un renvoi aux 22 des Piranhas, les fumélois relançaient et écartaient sur les extérieurs pour prendre à défaut la défense adverse et inscrire le premier essai du match. Passé l'orage, les Piranhas se sortaient de la pression et trouvaient des solutions pour enfin venir titiller la ligne adverse. A la 29ème sur un très beau jeu au pied , ils parvenaient à jouer dans le dos de la défense où Yannick Dumail s'emparait du ballon et franchissait la ligne pour ramener les siens à 05/05. Mais les noir et blanc plus combatifs dans ce premier acte ne baissaient pas les bras et reprenaient le match à leur compte. Juste avant la pause, leurs efforts étaient récompensés sur une mêlée aux 22 qui voyait le ballon voler vers les ailes et prendre à nouveau la défense en faute sur les extérieurs pour atteindre la mi-temps sur le score de 05/12 .

 

Le second acte de cette partie allait confirmer la course poursuite engagée entre les deux formations. Ce sont tout d'abord les Piranhas qui recollaient au score à la 46ème minute suite à une séquence de jeu au raz dans les 22 mètres magistralement menée par le pack et conclue par David Ribeiro. A 12/12 le match était relancé pour les locaux qui pourtant allait se remettre la pression lorsqu'à la 52 ème l'arrière visiteur passait en revue toute la défense et inscrivait le troisième essai des fumélois. A partir de cet instant, les jeunes du Confluent jetaient toutes leurs forces dans la bataille autour d'un pack courageux qui allait parvenir à renverser l'adversaire à la 69 ème minute par Brandon Fauchart. La transformation d'Antonin Brunetaud butait sur le poteau laissant les Piranhas à 2 points. Le capitaine des Piranhas allait se ratrapper dans les dernières minutes en ajustant une pénalité aux 40 mètres désaxée offrant ainsi sur le fil la victoire à l'entente du Confluent 20/19.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.