sportsregions
Envie de participer ?
PREMIER SUCCES DE L URC

A Puy l'Evêque Union Rugby Confluent bat Puy l'Evêque 33/15 mi-temps 22/03

Temps chaud et ensoleillé, vent faible,terrain en bon état public nombreux

Arbirtage de Mr Oizan Chapon Frédéric

 

 

URC : Séraly, Joubert, Taillefer, Piquepé (cap), Dupré, Dal Molin, Borie, Jiménez Bagnol Dimitri, Lamssirine, Jiménez Bagnol Gauthier, Duffau, Mège, Amiel,Facci, Bareyre.

Remplaçants : Aurigié, Lagarde,Dobraje,Lavery,Zine.

 

PUY L EVEQUE : Marchand, Dour, Llopis,Goul,Bouet, Thielen, Bernard, Henry, Duarte (cap),Bonder, Laib, Valet, Silva, Berbessou, Galarraga.

Remplaçants : Valuquet, Delbreil, Chaudy, Strabol, Saraiva, Périn, Gueyraud.

 

pour URC 4 essais : Duffau (33ème et 64ème)

Mège (38ème)

Borie (40ème)

2 pénalités : Bareyre ( 10ème,67ème)

1 Drop Jiménez Bagnol (80ème)

2 transformations Jiménez Bagnol (38ème, 40ème)

pour Puy l'Evêque : 2 essais Thilen (42ème)

collectif : (79ème).

1 pénalité Valet : (21ème)

1 transformation Valet (79ème)

 

Cartons jaunes Puy l'Evêque : Chaudy URC Mège, Lamssirine

Cartons rouges : Puy l'Evêque:Thielen, Silva URC :Dupré

 

L'URC renoue avec la victoire après une saison entière de disette en allant s'imposer dès la deuxième journée de championnat dans le Lot.

Malgré l'absence de quelques joueurs cadres qui pouvait faire craindre le pire, les hommes du Confluent ont effectué une belle prestation devant une équipe locale dépassée par la vitesse du jeu .

Dès l'entame les jaune et bleu tentent par deux fois d'accélérer le jeu en relançant sur contre des ballons qui vont mourir à quelques mètres de la ligne. Aors que Puy l'Evêque tente de construire, la défense du Confluent veille et anéantit toutes les offensives locales. Logiquement au bout de 10 minutes, c'est l'URC plus dangereuse dans ses mouvements qui ouvre le score par Bareyre sur pénalité 03/00. Les locaux s'emploient à revenir dans le match mais continuent à être muselés par une défense intraitable qui ne concédera qu'une pénalité à la 21ème et donnera ainsi l'opportunité à Valet de ramener les siens à 03 /03 . C'est dans la fin de la première mi-temps que les visiteurs plus en jambes vont tuer le match en inscrivant trois essais en quelques minutes. A la 33ème minute Lamrissine récupère un ballon sur en-avant, l'arbitre laisse l'avantage aux visiteurs qui vont au contact ressortent le cuir pour Jiménez Bagnol qui botte sur l'aile pour Duffau et le premier essai du match 08/03 . Dix minutes plus tard, les locaux oppressés font un mauvais renvoi , Lamssirine sert Jiménez qui tape par dessus, Mège récupère et va pointer en terre promise 15/03 . Enfin dans les arrêts de jeu sur sortie de mêlée, Lamssirine sert Jiménez Bagnol Dimitri qui va provoquer un maul aux 10 mètres. Les avants s'organisent et mènent le ballon dans l'en-but par Borie . L'azrbitre siffle la pause sur un score de 22/03 qui laisse peu d'espoir aux locaux de revenir.

 

Pourtant, les lotois ne baissent pas pavillon et dès l'entame mettent la pression sur le camp visiteur.

Après un mauvais choix sur sortie de mêlée, les ciel et rouge organisent un maul pénétrant stoppé à un mètre de la ligne mais Thielen s'extrait du regroupement et aplatit le premier essai des ciel et rouge qui reviennent 22/08 . L'URC repart de l'avant et se heurte à une défense musclée des locaux qui vire rapidement à une grosses distributions de baffes. L'arbitre sévit et sort deux cartons rouges qui vont être le prélude à une symphonie en rouge et jaune durant laquelle le rugby sera un peu oublié. Dans ce chaudron bouillant c'est l'URC qui tirera son épingle du jeu en inscrivant un quatrième essai par Duffau à la 64ème minute portant le score à 27/08 . Le jeu restera brouillon et sous tension jusqu'à la fin du match. A la 67ème les visiteurs aggraveront la marque sur pénalité 30/08 . A la 79ème sur une faute aux quinze mètres, les hommes du Confluent perdront leur capitaine sur carton blanc et sur la pénalité qui suivra, Puy l'Evêque parviendra à passer la ligne sur une phase de jeu collective pour atténuer la marque 30/15 . C'est poutant l'URC qui concluera sur une dernière phase offensive par un drop gagnant de Gauthier Jiménez Bagnol 33/15.

 

Cette victoire méritée vient en ce dimanche redonner le sourire à tout un groupe de joueurs et de dirigeants qui travaillent depuis un an à la reconstruction du club. Maintenant il faut donner une suite à cette belle histoire !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.