Envie de participer ?
PRESENTATION DU MATCH A VENIR

LE QUEYRAN / CRC XV : LE DERBY DES COPAINS

 

Ce samedi au Queyran ce sera la fête du rugby des Trois Vallées. En effet, personne n'a oublié la belle époque de l'entente des Trois Vallées où les jeunes du Queyran, de Monheurt/Damazan et d'Aiguillon régnaient sur le rugby départemental et régional ni la plus récente époque de Gascogne Rugby qui avait à nouveau permis à nos jeunes de performer en juniors et en cadets. Au cours de ces épopées, de nombreux jeunes ont été formés sous l'étendard de ces ententes et certains sont encore actifs tant au Queyran qu'au CRC XV. Bien d'autres qui ont joué sous le même maillot seront le long de la talanquère pour supporter un club ou l'autre voire les deux ! La communion sera totale sur les bords du terrain d'Anzex où la foule des grands jours est attendue.

La pandémie en 2020 avait stoppé le championnat à la veille d'une affiche Le Queyran/CRC XV qui avait dû être annulée. Les uns étant montés en préfédérale et les autres descendus en promotion d'honneur, il aura fallu attendre la refonte des séries et l'émergence de la régionale 1 pour voir cette affiche inédite revenir d'actualité en 2022. "Tout vient à point qui sait attendre", les impatients sont désormais comblés avec l'annonce de cette confrontation qui n'en doutons pas fera honneur au rugby de nos villages.

Les Queyrannais ont bien débuté le championnat en s'imposant sur leurs terres dans un premier derby qui les a opposés à Sainte Bazeille. Pour leur premier déplacement en Dordogne ils se sont inclinés de peu face à Mussidan ramenant le point bonus défensif. Les hommes du Confluent ont connu à peu près le même parcours puisqu'après une très courte défaite à Trélissac, ils ont disposé nettement du Passage d'Agen dimanche à Saint Laurent. Ces résultats montrent deux formations qui ont sensiblement le même potentiel et qui devraient produire un match à forte intensité où le suspense pourrait durer jusqu'à la fin.

Les entraîneurs du Confluent devront déjà composer avec les indisponibilités pour composer le groupe qui évoluera en première. Fauchard, Fourteau, Rey, joueurs clés de la saison passée restent toujours sur le banc où ils ont été rejoints par Laurent et par Philippot. Le travail de cette semaine sera centré sur la conquête et la construction du jeu. Le groupe est toujours en phase de mise en place à deux journées du début du championnat et tentera d'élever son niveau de jeu pour mettre en difficulté la belle machine queyrannaise toujours favorite sur ses terres.

 

Le groupe : Géronimo, Bachères, Saint-Loubert, Facci, Laguens, Bennazi, Goualc'h, Marmié, Bousquier B, Brunetaud, Garbaye, Bousquier G, Dulong, Barbedette, Dorde, Cabaup,Silva Correia, Besson, Dumail, Lagavardan, Gaudy, Poloni


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.