Envie de participer ?

CRCXV / MONEIN Le Confluent va recevoir dimanche à Aiguillon l’équipe de Mussidan pour sa dernière prestation de la saison à domicile dans cette poule de qualification. L’objectif affiché sera de l’emporter afin de consolider cette seconde place de la poule avant de se rendre pour le dernier match à La Réole chez le leader. Avec un match en plus que ses poursuivants, le CRC XV pourrait être rattrapé en cas de défaites sur ses deux dernières sorties. Il faudra donc éviter de prendre ce match à la légère et se rappeler que les périgourdins avaient pris le dessus au match aller. Les dordognots n’ont pas joué depuis le 5 février où ils avaient infligé une sévère correction à Sainte-Bazeille 41/18 après une série de 4 défaites. Même si Mussidan n’est jamais parvenu à s’imposer en déplacement, il faudra se méfier d’un groupe qui alterne le meilleur et le moins bon sans logique particulière. Toujours à la bagarre pour sortir du bas de tableau, les visiteurs auront une forte motivation pour cette rencontre. Défaits par deux fois sur leurs trois derniers matches, les hommes du Confluent ont peiné, privés de plusieurs titulaires blessés, et n’ont pas pu rester dans l’objectif d’intégrer le groupe des 8 meilleures formations de régionale 1. Ce match doit être l’occasion de relancer une dynamique un peu perdue ces derniers temps afin de se replacer dans l’optique des barrages d’accession au championnat de France qui pourraient être l’occasion de bien terminer la saison en emmenant tous les supporters du CRC XV pour la première fois vers des phases finales. Les entraîneurs ne manqueront pas de rappeler ces objectifs à un groupe qui peut encore avoir des ambitions cette saison! Le groupe: Saint-Loubert, Laurent, Géronimo, Facci, Philippot, Marmié, Heurtin, Benazzi, Lagavardan, Douzon, Garbaye, Bousquier G, Moschion, Barbedette, Dordé, Silva Correia, Besson, Bachères, Dumail, Rey, Bousquier B, Poloni.OLE / CRC XV

PRESENTATION DU MATCH A VENIR

L E CONFLUENT A LA CONQUETE DU BEARN

 Ce sera la deuxième aventure Béarnaise du Confluent cette saison. En effet les Lot et Garonnais auront dans un coin de la tête leur long déplacement à Escou Lasseube et leur échec au terme d’un match qui a laissé beaucoup de regrets. En effet, cette défaite a privé le CRC XV de championnat de France laissant à Escou le bonheur de l’emporter en 1/32 sur le terrain de Terrasson. De son côté, le Sport Athlétic Monein s’est classé 6ème de la poule où Escou était à la troisième place, poule très relevée puisque son leader basque a remporté le titre de Nouvelle Aquitaine de Régionale 1. Ils n’ont concédé que 7 défaites sur les seize matches. De plus, les béarnais sont allés s’imposer sur le terrain de Vic Fezensac 20/24 au terme d’un match où ils ont inscrit 4 essais. C’est dire si cette équipe doit être prise avec le plus grand sérieux et si les hommes du Confluent seront encore dimanche à Roquefort face à un défi colossal. Malgré l’absence de joueurs cadres, les Lot et Garonnais pourront s’appuyer sur la prestation fournie contre la valeureuse équipe de Luzech. Dominés territorialement face au vent en première mi-temps, les locaux ont trouvé les ressources nécessaires pour n’encaisser qu’un 03/10 qui laissait de bons espoirs pour la seconde période. Ce second acte avec l’appui du vent et un bon jeu au pied a permis au CRC XV de se maintenir dans le camp lotois et d’enchaîner derrière le capitaine Réda Benazzi des charges d’avants dévastatrices qui ont permis de libérer de bons ballons pour une ligne de trois quarts efficace. Application en défense, supériorité dans les duels et efficacité dans les zones de marque ont permis au groupe d’inverser la tendance en seconde période et de valider un ticket pour ce 1/16 de finale qui prolonge pour le plus grand bonheur des supporters une saison où les objectifs ont déjà été atteints. Cette aventure en Challenge est un bonus que s’offre les joueurs et ils mettront tout en œuvre pour que dimanche soir l’histoire ne s’arrête pas là. Dimanche dernier déjà, la revue d’effectif laissait sceptique sur la capacité de l’équipe à franchir l’obstacle du fait de l’absence de leaders charismatiques. L’entraîneur Philippe Résigné n’avait eu d’autres choix que de faire confiance à des joueurs du banc. Cela a plutôt réussi au CRC XV qui ne dispose pas de super stars mais qui compte des hommes de valeur qui appuient leurs performances sur l’amitié, la solidarité et le combat. C’est avec ces mêmes valeurs, que les gladiateurs du Confluent tenteront cde renverser le Béarn!

Le groupe: Silva Correia, Fourteau, Géronimo, Jinnah, Bachères, Garbaye R, Goualc’h, Facci, Lagavardan, Bousquier B, Rey, Bousquier G, Moschion, Barbedette, Dordé, Laurent, Saint Loubert, Besson, Laguens, Douzon, Garbaye L, Honorio.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.