Envie de participer ?

Résultat :

CRC XV 13 21 COP

Championnat préfédérale deuxième journée équipes 2

A Pont du Casse COP bat CRC XV 21/13 mi-temps 07/13

Temps froid, vent moyen, terrain en bon état, public nombreux.

Arbitrage de M. Radouane TOUIR.

 

Pour CRC XV : 1 essai Londéro Loïc (10ème)

1 transformation (10ème) et 2 pénalités Londéro Loïc (25ème,37ème)

 

Pour COP : 3 essais ( 28ème, 52ème, 61ème)

3 transformations ( 28ème,52ème,61ème)

 

Pénalités : CRC XV carton blanc ( 20ème) , carton jaune (18ème,68ème)

COP carton blanc (22ème), carton jaune (68ème)

 

 

Après leur victoire sur Roquefort en ouverture du championnat, les hommes du Confluent effectuaient un difficile déplacement à Pont du Casse.

Ce sont poutant bien les visiteurs qui réalisaient la meilleure entame. Londéro échouait sur pénalité à la 2ème minute et l'on sentait la pression se resserrer sur les 22 des locaux. A la 10ème sur une bonne conquête en touche les noirs et blanc ouvrait et l'arrière prenait l'intervalle pour le premier essai du match. Le jeu devenait un peu brouillon et l'arbitre alignait deux cartons au Confluent et un aux banlieusards agenais et il fallait attendre la 25ème minute pour voir le score évoluer sur une pénalité accordée aux visiteurs et transformée par Londéro (00/10). Trois minutes plus tard, c'est au tour des locaux de profiter du surnombre dû aux cartons pour écarter un ballon après une touche bien négociée pour un essai du centre (07/10). Les 10 dernières minutes voient une domination du Confluent concrétisée par une nouvelle pénalité de Londéro qui porte la marque à la pause à 07/13.

Après une occupation des visiteurs dès la reprise et un échec au pied du buteur sur pénalité, les choses vont se compliquer pour le Confluent.C'est d'abord à la 52ème un essai encaissé sur un ballon gagné en touche et écarté par le COP. Puis à la 61ème c'est après une mêlée que les orange trouve encore la faille sur les extérieurs pour le troisième essai (21/13). Les visiteurs se reprendront après ce passage à vide sur les 20 dernières minutes et parviendront à plusieurs reprises à venir porter le danger dans le camp du COP. A la 71ème, une pénalité face aux poteaux aurait même permis au CRC XV d'obtenir un bonus défensif mais le choix d'aller en touche ne permettra pas de ramener un point de bonus défensif alors que la prestation du groupe le méritait bien !

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.