sportsregions

ISSIGEAC 2 / CRC XV 2

Le dimanche 28 sept. 2025 de 14h45 à 15h15
Lieu : STADE ERIC CHAUVEAU 24560 ISSIGEAC


Le dimanche 28 sept. 2025

STADE ERIC CHAUVEAU 24560 ISSIGEAC - de 14h45 à 15h15

Résultat

CRC XV
15
-
18
ISSIGEAC

Compte-rendu

LA RESERVE DU CONFLUENT RAMENE UN POINT D’ISSIGEAC !

A Issigeac Issigeac bat Confluent 18/15 mi-temps 07/03

Temps couvert, vent léger, terrain en bon état 150 spectateurs

Arbitrage de M.Frédéric Masset

Evolution du score : 00/03, 07/03,10/03,10/08, 15/08,15/15,18/15

Pour CRC XV : 2 E Lopes Sousa (48), Moussaid(55),1T et 1P Dulong (10)

Pour UAI : 1E collectif, 1 E Manière, 1T et 2P Pompidou (44,73)

CRC XV : Besson, Rodrigues, Dèche, Sillans, Boggia, Barbedette, Valléjo, Bidou, Campoy Martinez, Dulong, Calléja, Mothes A, Mothes R, Carrère, Dumail, Bonnifon, Lopes Sousa, Jinnah, Antonioli, Sanz Buetas, Moussaid, Martin.

UAI : Rebel, Baldo, Duconseil, Salem, Désardilier, Gilles,Loiseau, Lambrechts,Le Du(m), Gonzales(o), Weiler, Roland, Audibert, Conte, Pompidou, Lassort, Fagette, Lapouge, Arvenne, Manière, Delmont, Blanc.

Les Lot et Garonnais vont s’installer très rapidement dans le camp adverse et mettre sous pression une équipe locale qui va subir tout au long de ce premier acte. Pourtant les visiteurs ne parviendront à concrétiser cette nette domination que par une pénalité soit par trop de précipitation, soit parmanque de rigueur ou encore par un nombre incalculable de ballons perdus en touche ou sur des fautes de main. Les dordognots beaucoup plus réalistes n’investiront le camp adverse qu’une seule fois à la 14ème minute mais sur une pénaltouche, ils organiseront un maul qui ira derrière la ligne et cela leur permettra de virer à la pause à 07/03. Les Issigeacois creuseront l’écart sur une nouvelle pénalité à la 44ème 10/03 avant qu’enfin à la 48ème sur une pénalité jouée à la main Lopes Sousa ne signe son retour au club par un bel essai tout en puissance 10/08. Sur un mauvais dégagement en touche hors des 22, les orange et noir vont bénéficier d’une touche à hauteur du botteur aux 25 mètres, gagner le ballon et envoyer vers les extérieurs pour crucifier la défense en débordement 15/08. A la 55ème ce sera au tour du Confluent de bénéficier d’une pénalité bien placée. Le choix sera fait de jouer à la main et après un enchaînement d’avants le ballon sera écarté et Moussaid prendra un intervalle au raz pour aplatir l’essai de l’égalisation15 /15. Les vingt dernières minutes verront encore un jeu assez brouillon et aucune des deux équipes ne se mettra en position de scorer. Il faudra attendre la 73ème pour voir Pompidou prendre trois points sur pénalité. A la dernière minute, le Confluent se mettra en position de marquer un essai mais à l’image de tout le match une faute de main au dernier moment viendra empêcher le CRCXV de l’emporter. Le Confluent devra donc se contenter de ramener un petit point de bonus défensif, maigre consolation au vu de ce qu’ils pouvaient espérer avec une prestation plus aboutie !

 


Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?