sportsregions

CRC XV / ORTHEZ

Le dimanche 05 oct. 2025 de 15h30 à 17h
Lieu : STADE LOUIS JAMET 47190 AIGUILLON


Le dimanche 05 oct. 2025

STADE LOUIS JAMET 47190 AIGUILLON - de 15h30 à 17h

Résultat

CRC XV
41
-
05
ORTHEZ

Compte-rendu

LE CONFLUENT SERRE LES DENTS PUIS CROQUE LES BEARNAIS D’ORTHEZ !

A Aiguillon CRC XV bat Orthez 41/05 mi-temps 13/05

Temps beau, vent moyen, terrain en excellent état 250 spectateurs

Arbitrage de M. Alain Alloué

Evolution du score : 03/00,03/05,10/05,13/05,20/05,27/05,34/05,41/05

CRC XV: 5 E Dulong (24), Benazzi(66),Brunetaud A(70), Rey(75),Fauchart(80), 5T et 2P Brunetaud A (7,40)

USO : 1E Sainte Croix (10)

CRC XV : Rey, Londéro, Dulong, Brunetaud C, Poloni, Brunetaud A(o),Laboubée(m), Marmié, Morjon, Dumail, Benazzi, Heurtin, Millasseau, Fourteau, Correia.Finisseurs: Fauchart, Laguens, Leyx Valade, Goualc’h, Valléjo, Desbourdieux, Moussaid.

USO : Pérez,Gonzalez, Herraiz Be, Vilardouro, Urbistondo, Herraiz Ba(o), Laplace(m), Sainte Croix, Labourdette, Rey Bethbéder, Lafon, Daubagna, Mousques, Holharan,Darrigrand. Finisseurs : Hourcade, Cuyolla, Barneix, Labaisse, Degroote, Saint Martin, Mousques.

Devant une équipe aux abois en quête d’une première victoire, la tâche du Confluent n’a pas été facile pour s’imposer. Pourtant au terme d’un match haché, parsemé de cartons et terminé à 13 contre 11, le CRC XV sort victorieux avec un précieux point bonus offensif.

Les béarnais n’étaient pas venus au Confluent pour faire de la figuration et si le buteur local a ouvert le score sur pénalité, ce sont bien les visiteurs qui viennent faire pression dans le camp lot et garonnais et sur une pénaltouche Sainte Croix s’impose en puissance sur la ligne pour donner l’avantage aux siens. Les Orthéziens maintiennent la pression jusqu’à la 20ème, mais se heurtent à une défense bien en place qui rend stérile les velléités adverses. Le Confluent, passée cette entame frileuse, rentre dans le match et prend à son tour l’initiative. Sur pénalité obtenue aux 40 mètres, Marmié joue rapidement, surprend la défense, sert Dulong dans l’intervalle qui file sous les poteaux. Réduits à 14 jusqu’à la mi-temps, le CRC XV fait pourtant le jeu et obtient une dernière pénalité avant la pause qui intervient sur le score de 13/05. Malgré le fait d’à nouveau être réduits à 14 dès la repise et de jouer contre le vent, le Confluent occupe le camp adverse et met sous pression une défense qui commence à laisser des espaces. A la 50 ème, premier sursis pour les visiteurs : un essai est refusé par l’arbitre. La pression monte avec l’expulsion définitive de Daubagna à la 55ème.Deux minutes plus tard deuxième sursis, le ballon file des doigts de Corentin Brunetaud sur la ligne. L’atmosphère se tend et sur une tentative de débordement de Desbourdieux, un accrochage vire rapidement à un festival de moulins à vent que l’arbitre conclura par 2 cartons rouge de chaque côté laissant les protagonistes à 13 contre 12. Bien que cela n’ait pas amélioré l’image du rugby, le Confluent a proposé un jeu dynamique et agréable durant les vingt dernières minutes, permettant aux supporters d’oublier la période précédente.  Benazzi le premier fera rugir le tigre du CRC XV en s’imposant sur la ligne, Antonin Brunetaud prendra dans l’intervalle une passe sautée de Moussaid pour filer sous les poteaux, Quentin Rey viendra perforer la défense et s’arrachera pour l’essai du bonus et enfin Brandon Fauchart en puissance viendra clôturer ce festival offensif. Avec cette démonstration devant une équipe en difficulté qui encore à la faute se verra réduite à 11, les hommes du Confluent après avoir serré les dents pendant 60 minutes ont définitivement croqué des orthéziens pugnaces mais lourdement corrigés. Objectif rempli pour les lots et Garonnais ce dimanche agrémenté d’une victoire de la réserve 71/31 !


Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?